Depuis la retraite internationale de l’emblématique gardien Robert Kidiaba, la RDC semble avoir des difficultés à lui trouver un digne successeur. Certes les Léopards possèdent des gardiens talentueux pour remplacer valablement Robert Kidiaba dans les cages de la RDC. Mais à en croire le coach congolais Florent Ibenge, les gardiens qu’il a a sa disposition manque cruellement de temps de jeu dans leur club respectifs. Ceci pourrait avoir un incident énorme sur leur performance en sélection.

A micro de nos confrères de Radio Okapi, Florent Ibenge a reconnu avoir un problème des gardiens, après le départ en retraite de Robert Kidiaba.

«Le problème des gardiens, il se pose avec acuité. Aujourd’hui, il (Parfait Mandanda) a joué. Lui et Kudimbana ont des qualités, mais ils souffrent quand même d’une tare, ils ne jouent pas (dans leurs championnats, NDLR). Peut-être en septembre, s’ils continuent à ne pas jouer dans leurs clubs, il y a des forts regrets qu’ils ne joueront pas (en sélection). Donc, on en a parlé et c’est à eux de prendre la meilleur décision pour la suite de leur carrière».