Nouvelles rélévations dans le dossier « passeport Belge » de Miss Vodacom 2014

Il nous revient de nos sources que la citoyenne belge Jessica Bossekota serait passée aux aveux avant-hier, lundi 4 mai 2015 dans un bureau des instances judiciaires de Kinshasa.

En clair, d’après le journal Kinois C-News, elle aurait reconnu avoir été trompée par des agents de Pygma qui lui aurait fait un passeport rd-congolais et une carte d’électeur pour pouvoir la faire participer au concours Miss Vodacom 2014 alors qu’elle est uniquement belge et pas rd-congolaise de nationalité. Pourquoi l’avoir fait pour elle particulièrement? Là, demeure un mystère que les accusés qu’elle a nommément cité devront éclaircir.

Cette dernière a reconnu avoir demandé aux organisateurs si sa nationalité belge ne poserait aucun problème, ces derniers lui ont donnés toutes les certitudes de n’avoir crainte de rien et ont poussés leur volonté plus loin en lui octroyant des pièces d’identités officielles émises dans des périodes 2010-2011 alors que la demoiselle n’avait jamais vu la RD-Congo depuis sa naissance!!

Très mauvais point pour la crédibilité Mlle Bosekota, qui avait la sympathie de beaucoup de rd-congolais.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire