Trésor Mputu explique les raisons de son départ de l’Angola

Africa Top Sports a rapporté le retour de Trésor Mputu au TP Mazembe. Le milieu de terrain congolais a quitté Kabuscorp en Angola, club qu’il avait rejoint en 2014. Très attaché à son club, Mputu va rejoindre ses anciens coéquipiers après une expérience amère en termes de finance.

« On me faisait attendre et j’ai fini par comprendre que le président de Kabuscorp n’avait plus de moyens comme auparavant. J’ai continué avec l’idée qu’on allait finir par signer le contrat, mais même mes primes n’étaient pas payées régulièrement. J’étais dans l’impossibilité de faire vivre ma famille, mon foyer et scolariser mes enfants en Europe. Dans une telle situation, comment puis-je vivre dans un pays étranger ? »

C’est une bonne nouvelle pour les supporters du club emblématique congolais et aussi pour le technicien français, Patrice Carteron : « L’ombre de Trésor plane toujours, y compris dans le petit manque de confiance que peuvent avoir certains attaquants. Il portait tellement de responsabilités sur ses épaules qu’il en enlevait aux autres », explique le coach Carteron, avant… Lire la suite ici

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire