Epfkin: FC Renaissance du Congo suspendu pour cumul d’amendes

El Ahly Shandy depuis hier à Kinshasa * Quant à Mamelodie Sundowns et Coton Sports, ils sont attendus ce vendredi.

C’est ce week-end que seront connus les qualifiés des huitièmes de finale tant de la Ligue des champions que de la Coupe de la Confédération.

Des quatre clubs congolais y engagés, seul l’AS V.Club joue son match retour à l’extérieur. C’est ainsi que l’équipe vert-noir quitte Kinshasa ce jeudi 2 avril pour se rendre au Mozambique, précisément dans la ville de Beira où l’attend le club local de Ferroviairo. L’entraîneur Florent Ibenge et les cinq joueurs de V.Club qui étaient à Dubai pour le compte des Léopards seront à Kinshasa avant de voyager avec le reste du groupe au Mozambique.

Rappelons que les Véclubiens l’avaient emporté sur le score de 3-0.

Le club sud-soudanais de El Ahly Shandy depuis hier à Kinshasa

Le club sud-soudanais de El Ahly Shandy est à Kinshasa depuis hier mercredi. Il vient rencontrer ce vendredi 3 avril le FC MK au stade Tata Raphaël en match retour des 16è finale de la Coupe de la Confédération. Au match aller, les Sud-Soudanais l’avaient emporté sur le score de 2-1. Un but à rien suffira à MK pour se qualifier.

Mamelodie Sundowns et Coton Sports attendus ce vendredi en RDC

Deux autres clubs africains sont attendus ce vendredi 3 avril en République démocratique du Congo. Il s’agit du club sud-africain de Mamelodi Sundowns qui atterrit à Lubumbashi et du club camerounais qui sera à Kinshasa.

Le premier rencontre ce dimanche 4 avril au stade TPM le TP Mazembe Englebert battu au match aller par 1-0. Quant au deuxième, il sera opposé au stade Tata Raphaël à SM Sanga Balende le même dimanche.

 

(Denis Lubindi)

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire