Les 11 choses qui montrent que tu n’es pas prêt pour le mariage

Le mariage, une institution divine pour plusieurs, une ambition pour beaucoup, un calvaire pour certains. Chacun a sa définition et sa position face au mariage. Plusieurs fois on s’interroge sur son sens et on se demande si ça en vaut le coup. Qu’à cela ne tienne, on a recensé 11 points qui montrent qu’une personne n’est pas prête au mariage.

  1. Ta seule vraie relation est celle que tu partages avec ton canapé, ta couette ou ton lit. Tu as pris l’habitude au point où tu préfères ne pas partager ton lit si tu as le choix. L’idée ne t’effleure même pas l’esprit. Rien que de penser au fait de ne plus avoir cet espace pour toi seul(e) t’agace.
  2. Sérieusement, si tu n’es pas capable de choisir ce que tu vas manger le soir c’est que tu n’es pas prêt(e) à choisir ton partenaire pour la vie. Remarque, même pour trouver un cavalier pour t’accompagner aux mariages auxquels tu es invité est un réel problème.
  3. La simple idée d’avoir une plante d’intérieur te fait paniquer (ça c’est pour les djo). Ce cliché selon lequel la fille va transformer la décoration de ton appart et te mettre des pots de fleur naturelle dans tous les coins t’effraye.
  4. Tu es plus attaché à ta mère qu’à ta relation du moment. Tu ne passes pas un jour sans lui parler ou lui envoyer un million de textos. Bref tu es toujours dans ses jupons, l’éternel grand enfant. Avec ça, ton partenaire aura certainement du mal à trouver sa place dans la relation, car ta mère passe avant tout.
  5. A la différence de plusieurs, quand tu vois une robe de mariée en vitrine, tu ne t’imagines jamais dedans, même pas une seule seconde ; dans une autre vie peut être, lol. Même dans la salle d’attente du coiffeur ou chez le médecin, les magazines traitant de mariage sont les derniers que tu feuillettes, tu t’en passerais bien.
  6. Quand tu vois tes amis se fiancer sur Facebook, au lieu d’être joyeux tu es plutôt inquiet pour eux. Le fait est que tu conçois encore le mariage comme une prison plutôt qu’un pas vers le bonheur. C’est pour ça que tu chantes partout que le mariage est une prise en charge et une privation de liberté. Tu détestes d’ailleurs assister à une demande de mariage en publique.
  7. Dans la foulée quand tu vois leurs photos de mariage affluer sur ton timeline, tu es super agacé(e) même si tu fais semblant de partager leur joie avec quelques commentaires de félicitations. Certains peuvent prendre ça pour de la jalousie, mais non c’est juste que tu ne le conçois pas comme ça, tu n’es pas prêt(e) pour le mariage.
  8. Tu wanda toujours sur le fait que certaines personnes puissent s’offrir de grands mariages avec des dépenses faramineuses alors que toi tu peines à payer ton loyer ou à gérer tes fins de mois.
  9. Quand tu vois une bague en diamant, un bijou ou toute autre chose de valeur offert à toi ou quelqu’un de ton entourage, la première chose à laquelle tu penses c’est le prix auquel ils peuvent être revendus. moyen d’obtenir facilement les choses que tu as toujours voulu posséder mais que tu n’as jamais pu tes les offrir.
  10. Quand tes amis parlent du mariage de leur rêve, la seule chose à laquelle tu penses est le mangement (la dégustation) du gâteau et surtout la liste de mariage qui, pour toi, est un jamais pu t’offrir. Tu considères le mariage comme un outil et non une institution divine.
  11. Quand les autres disent : « Quand je me marierais … », tu penses plutôt : « si je me marie … » ! Le fait est que tu n’associes pas automatiquement l’amour au mariage. D’ailleurs même, la plupart du temps tu fuis certaines rencontres (surtout familiales) juste par ce que tu veux éviter la fameuse question « alors, tu vois quelqu’un en ce moment ? » ou encore « tu te maries quand ? ». En bref, l’idée que tu te fais du bonheur c’est qu’elle n’implique pas nécessairement une robe blanche et un partenaire pour le reste de ta vie.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire