Nous entendons gigolo par ci, gigolo par là, mais combien de femmes ont déjà eu affaire à ce genre d’homme ? Les gars, pardon ne me tapez pas, mais c’est pour aider mes sœurs, y en a marre d’être pigeonné. Le cœur n’a pas l’os, même l’argent.

Nous essaierons donc de définir ce que c’est qu’un Gigolo et aussi vous donner les armes afin de le détecter à distance.

Nous avons recensé 10 traits caractéristiques du gigolo en puissance. On ne parle pas des petits gars là, à qui on buy un petit resto et ils se disent entretenus eiinh … Ici il s’agit des vrais, des fins stratèges. Allez on lance :

1-      L’intéressé

Le gigolo s’intéresse à sa proie, ses activités… aime vous écouter, décortique tout. Vous prenez cela avec beaucoup d’amusement et de flatterie car selon vous ça rentre dans le processus de drague, Mais non. En fait, on appelle ça en langage marketing, « prospection clientèle » afin de voir si on peut transformer le prospect en client ou pas. Si vous mordez oui, c’est réussi.

2-      La sape, la bogossitude

Le gars sait se mettre, c’est-à-dire s’habiller et est toujours à la mode… bref tout ce qui brille, c’est lui. Notre mec connait toutes les bonnes adresses de la ville (restau, bar dancing, hôtels …)

3-      L’attentionné

C‘est celui là qui anticipe sur les besoins de sa dulcinée. Bref, tout ce que les gos aiment. Avant même que la soif ne te prenne, que le gars t’a déjà tendu un verre d’eau ou de jus. Toujours prompt à rendre service

4-      Le dépensier

Le mec il sait s’occuper de la femme, en d’autres termes il dépense sans compter. Comme nous les femmes, nous aimons ça, nous ne nous rendons même pas compte que le gars est entrain d’investir et comme tout investissement, il doit bien avoir un retour. Donc, tenez vous tranquille le gars liste all ses dépenses sur un bloc note … Hein mieux on va au point suivant

5-      Le chic

Le gigolo est le chic (confère point 2) et aussi le choc. Le mec assure très souvent au lit. Entre femmes, nous savons que c’est un point crucial. Alors le jeunot se plie en 4 pour donner du plaisir à sa compagne. Ce dernier est toujours dans sa logique d’investissement…

6-      Des projets

Le gigolo a toujours des projets pleins la tête. Des projets ambitieux nécessitants un investissement important (plus qu’il ne peut supporter). Et selon ses dires, des projets porteurs dans un avenir proche.

7-      Les finances

Tous les points précédents conduisent à celui-ci. Le plus important. C’est la raison d’être même des autres. Le gigolo en effet doit chercher les voies et moyens pour assurer son retour sur investissement tout en s’assurant un bénéfice. A ce niveau ci, notre gigolo n’est pas différent du feyman. Le gars t’exposera ses difficultés, au début ce sera des tout petits bobos, il utilisera ton argent et te le remettra. Ne vous faites pas avoir car là, il s’agit d’une fausse franchise, une fausse honnêteté. L’objectif est juste de mériter votre confiance. Le gigolo, fera tout pour vous montrer ses signes extérieures d’aisance (voitures, chéquiers, bijoux etc … )

8-      La confiance

Ne vous y fiez pas. Une fois que la confiance aura fait son lit dans votre relation, c’est en ce moment que notre gigolo abattra sa dernière carte. En vous soumettant un projet/problème qui ne vous laissera pas de marbre. Ayant mesuré votre force de frappe (moyens financiers), il vous demandera une aide approximative à vos capacités. Une fois que vous l’aurez fait (aide +amour), en général tout ceci vous amènera à oublier des pièces justificatives de transactions. Et c’est comme cela que vous vous ferez avoir…

9-      Le coup de grâce

Une fois la confiance gagnée, notre gigolo prendra la clé des champs les sous en poche, notre gigolo ira vers de nouvelles aventures. Ce type de personnage, se distingue souvent par la méchanceté car le mec est en mesure de vous prendre tout vos biens en vous laissant sans le moindre sous.

10-   La fuite ou disparition

Après avoir atteint son objectif, obtenu son butin, très souvent notre gigolo prend les sissonghos (la fuite). Il se fera discret, ne répondra plus à vos coups de fils ; si vos coups de fils sont masqués, notre gigolo pourra décrocher par curiosité question de voir s’il s’agit d’une autre proie. Une fois, que vous vous serez identifié ou alors qu’il aura reconnu votre voix, plusieurs possibilités se présenteront : soit il vous raccrochera au nez,   soit il vous dira qu’il vous rappelle en feignant le mec super occupé, soit il passera son téléphone à l’un de ses collègues de profession ou une de ses maîtresses pour prendre le soin de vous répondre.

Cette liste est loin d’être exhaustive car les gigolos actualisent leurs mécanismes au fil du temps. Les mecs s’adaptent à leur environnement, c’est ainsi que nous distinguerons certaines particularités chez le gigolo du bled et chez celui de Mbeng.

Affaire à suivre …

 

Quelques définitions

Un gigolo est un terme du langage familier désignant un homme entretenu par une femme en échange de faveurs sexuelles, et par extension, un prostitué masculin.

Ce mot, masculin de gigolette, est probablement dérivé du mot « gigue » (jambe), une danse1, le gigolo étant un partenaire de danse pour femmes seules. Il désigne un homme entretenu par une femme plus âgée