Dans un message posté sur son mur facebook, Paul-José Mpoku (Cagliari) a accepté l’invitation de l’entraîneur de la RDC à disputer un match amical contre l’Irak. L’ex-médian du Standard espère que cela l’aidera à faire un choix entre ses deux pays, la République Démocratique du Congo et la Belgique.

“J’ai été invité par le sélectionneur Ibenge & la République Démocratique du Congo pour un match amical. À travers cette invitation, j’espère ressentir l’esprit de l’équipe et j’espère que ça m’aidera dans ma réflexion“, a déclaré Paul-José Mpoku.

Et de conclure : “Vous savez comment il est difficile de choisir car j’aime énormément mes deux pays que sont la Belgique et la RD Congo et je veux être capable de faire un choix avec le coeur et non avec la tête. Peu importe mon choix, rien ne m’enlèvera un de mes deux pays“.

Comme il s’agit d’une rencontre amicale et non pas d’un match officiel, Paul-José Mpoku pourra encore opter pour les Diables Rouges à l’avenir.

En novembre 2010, Nacer Chadli avait disputé un match amical avec le Maroc contre l’Irlande du Nord avant de choisir finalement la Belgique.

G.Bayet