4 aliments qui empêchent vos cheveux de pousser

Pour conserver une chevelure en pleine forme, on sait qu’il faut manger des aliments riches en vitamines du groupe B et en vitamine E. Mais on ignore qu’il faut également en éviter certains. On vous dit lesquels.

Le sucre

Pour l’amour de vos cheveux, évitez les sucreries ! Le sucre peut en effet interférer avec l’absorption des protéines et réduire le taux de vitamine E, indispensable à la croissance des cheveux. Donc, réduisez votre consommation de desserts et boissons sucrées : votre consommation quotidienne de sucre raffiné ne devrait pas dépasser 70g pour les hommes et 50 g pour les femmes. En plus, vous diminuerez votre risque de développer une maladie cardiovasculaire.

Les boissons gazeuses

Ce n’est pas toujours simple de laisser tomber la canette de soda qui nous donne un petit coup de pep’s au milieu de la journée. Pourtant, le soda contient une quantité de sucre non négligeable, des édulcorants et des colorants qui, non seulement n’apportent aucun élément nutritif à vos cheveux, mais en plus vont les rendre plus secs. Or, plus ils sont secs, plus la kératine s’étiole et plus les cheveux deviennent poreux et cassants. Donc, mieux vaut laisser tomber votre soda quotidien avant que votre chevelure ne prenne l’aspect d’une botte de paille.

L’alcool

Si vous voulez conserver une chevelure épaisse et en bonne santé, il est dans votre intérêt aussi de réduire votre consommation d’alcool. En effet, l’alcool réduit les quantités de zinc, d’acide folique, de vitamine B et de vitamine C présentes naturellement dans notre corps.

Résultat : cela affaiblit les cheveux, stoppe leur croissance et contribue même à leur chute si vous avez tendance à « boire un petit peu trop ». L’OMS recommande, pour une consommation d’alcool sans dommages ni physiques ni psychiques, de ne pas dépasser plus deux verres par jour pour une femme. Pas plus de trois pour un homme (les femmes sont plus sensibles à l’alcool que les hommes) avec au moins un jour sans alcool par semaine. On évite également de consommer plus de quatre verres en une seule occasion.

La farine blanche

La farine blanche (T 45) a fait l’objet d’un tamisage plus poussé que les farines semi-complètes ou complètes. C’est parfait pour éviter les grumeaux dans la pâte à crêpes mais pas vraiment bon pour le côté nutritif car on perd une grande partie des éléments nutritifs du blé et notamment les vitamines B1, B3, B6, B9 et E. Pour éviter d’avoir les cheveux trop fins ou cassants, utilisez plutôt de la farine complète car, plus elle est complète, plus elle conserve ses nutriments (vitamines et fibres). Les farines les plus intéressantes commencent à T80 et plus.

Et si, malgré ces conseils, vous continuez à avoir les cheveux cassants, fins ou avec des pellicules, découvrez ce que cela peut révéler de votre santé.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire