Voici pourquoi les hommes beaux sont les pires

Plus un homme est attirant physiquement, plus il est égoïste.

« Les beaux gosses sont des connards », voilà comment le site de Daily Beast a résumé une étude menée récemment à l’université de Brunel à Londres. Plus sérieusement, des psychologues ont mesuré la beauté de 125 hommes et femmes avant de les soumettre à des tests de personnalité, lit-on sur le Huffington Post. Leurs résultats sont plutôts déprimants: des hommes beaux et généreux, apparemment, ça n’existe pas.

« Nous avons constaté que les hommes attirants avaient tendance à être moins égalitaires et moins généreux », explique Michael Price, l’auteur principal de l’étude, avant de préciser: « Ce n’est pas le cas avec les jolies femmes. »

Moins d’efforts à faire pour être aimés

Le chercheur indique encore: « Les gens les plus attirants ont moins d’efforts à faire pour être appréciés car ils le sont déjà naturellement grâce à leur physique ».Pire, la société s’attend à ce genre de comportement cruel de la part des belles personnes. Mais le docteur Price ne baisse pas les bras. « La meilleure façon d’aider les gens à surmonter un préjugé est de les aider à en prendre conscience. »

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire