Évitez ces 8 aliments, ils peuvent déclencher un cancer

La prolifération des cas de cancer dans le monde est préoccupante. Les scientifiques multiplient les recherches afin de mieux lutter contre ce fléau. Les résultats de leurs études démontrent la relation de l’alimentation sur l’état de santé et l’apparition du cancer.

Selon les spécialistes, les causes du cancer sont liées à la consommation régulière de certains aliments nocifs pour notre santé. Les aliments suivants en font partie. Ils peuvent provoquer ou aggraver le cancer.

– La farine raffinée
Nous l’utilisons dans plusieurs recettes et elle est à la base de nombreux aliments traités. La farine raffinée est nocive pour la santé à cause de sa teneur très élevée en hydrates de carbone. La consommation régulière de ces derniers, engendre une augmentation de 220% des cas de cancers du sein chez les femmes.
En effet, l’augmentation des niveaux de sucre dans le sang alimente la croissance des cellules cancéreuses. D’où, l’intérêt et la nécessité de consommer des céréales complètes, de préparer ses plats et d’éviter les aliments panés ou traités.

– Les OGM
Les produits chimiques utilisés pour la culture des aliments génétiquement modifiés, engendrent des tumeurs. C’est pourquoi, il est important de bannir les OGM de son alimentation. En effet, ils provoquent plusieurs maladies et à leur tête le cancer.

Seulement, pour réussir cette mission, il faudrait éviter tous les aliments au soja, au maïs ou au colza ainsi que leurs dérivés car les OGM y sont dissimulés.
Privilégiez les aliments issus de la culture biologique.

– Le sucre raffiné
Comme la farine raffinée, le sucre blanc augmente l’insuline et favorise la prolifération des cellules cancéreuses. Évitez donc les gâteaux, les jus, les sauces, les céréales. N’oubliez pas les aliments riches en fructose, comme le sirop de maïs, présent dans de nombreux produits. Remplacez le sucre blanc par la stévia, ou mieux encore du miel aux diverses vertus nutritives et médicinales.

– Les viandes pasteurisées
Des produits comme la charcuterie, la mortadelle ou la saucisse contiennent des conservateurs chimiques qui provoquent le cancer. Le nitrate et le nitrite contenus dans les viandes pasteurisées augmentent significativement les risques de contracter le cancer du côlon. Choisissez une viande issue d’animaux nourris aux herbes, non au maïs, séchée et sans nitrates.

– Le pop-corn au micro-ondes
Il est toujours préférable de manger du pop-corn que des chips en regardant un film. Seulement, préparé au micro-ondes, le pop-corn devient nocif. La combinaison des ingrédients du maïs et des radiations du micro-ondes est responsable des problèmes d’infertilité et de cancer.

En effet, le pop-corn en sachet est composé de diacétyle, une substance au goût de beurre, et qui est directement liée aux maladies pulmonaires graves.

Afin d’éviter la consommation d’organismes génétiquement modifiés contenus dans le pop-corn en sachet, achetez du maïs et faites-le vous-même dans une casserole fermée avec un peu d’huile. Le goût est authentique et votre encas sera sans risque pour votre santé.

– Les fruits et légumes industriels
La méthode de production industrielle des fruits et légumes fait de ces aliments normalement sains, des produits dangereux pour la santé. 98% des fruits et légumes sont contaminés par des pesticides, qui provoquent des cancers.
Les aliments qui se trouvent en tête de cette liste noire, sont les pommes, les raisins, les fraises, la coriandre et les pommes de terre.

La consommation de ces aliments fortement contaminés par des femmes en âge de procréer, engendre des problèmes d’attention ou de QI bas chez leurs enfants. Une alimentation biologique certifiée sans pesticides est à privilégier.

– Les huiles hydrogénées
Ces huiles sont utilisées pour la conservation des aliments traités. Certes, elles leurs évitent de se décomposer, mais elles altèrent la structure et la flexibilité des membranes cellulaires du corps. Ce qui peut causer des maladies « affaiblissantes », comme le cancer. Évitez la consommation des produits industriels et vous vous tiendrez à l’écart des acides gras transformés nocifs pour la santé.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire