Pullman ouvre son Grand Hôtel à Kinshasa

Pullman, marque internationale haut de gamme du Groupe Accor annonce l’ouverture du Pullman Kinshasa Grand Hôtel, première adresse en République Démocratique du Congo et cinquième en Afrique. 

Ouvert en 1971, le Grand Hôtel de Kinshasa est une institution du paysage hôtelier de la capitale congolaise. Propriété, depuis 2011, de la société « Grands Hôtels du Congo », une société détenue à parts égales par la holding de droit luxembourgeois African Hospitality et l’Etat de la République Démocratique du Congo, l’établissement est géré par le groupe Accor depuis octobre 2014. Après une profonde rénovation, cet hôtel 5 étoiles réouvre ses portes, aujourd’hui sous enseigne Pullman et devient le Pullman Kinshasa Grand Hôtel.

Pullman renouvelle le centre-ville de Kinshasa Le Pullman Kinshasa Grand Hôtel est situé dans la commune de Gombe, centre administratif et diplomatique de la capitale. L’hôtel offre plus de 1 500 m2 d’espace modulable avec des vues spectaculaires sur le Fleuve Congo ainsi qu’un accès rapide à l’aéroport international de N’Djili où un service de protocole assure l’accueil de ses clients. L’aile historique a été totalement rénovée et propose 190 chambres dont 24 suites, 3 restaurants, 3 bars, 5 salles de réunions, 1 piscine, 1 centre sportif, 1 casino… On aime son design moderne et lumineux, l’atmosphère vibrante de ses bars et la cuisine raffinée de son restaurant gastronomique. Les nombreux services offerts par Pullman permettent à ses clients, grands voyageurs hyper connectés, nomades et cosmopolites, de concilier efficacité et plaisir dans leurs déplacements, qu’ils soient professionnels ou personnels.

Une volonté d’expansion en Afrique En 2013 et 2014, le réseau Pullman a connu une accélération sans précédent de sa croissance notamment avec des ouvertures majeures dans de grandes capitales ou métropoles internationales comme Londres, Bruxelles, Bangkok, Jakarta, Shanghaï ou Sydney. En Afrique, la marque est déjà présente en Côte d’Ivoire – Pullman Abidjan, au Maroc – Pullman Mazagan Royal Golf & Spa et Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, au Sénégal – Pullman Dakar Teranga. En 2014, outre le Pullman de Kinshasa, 2 autres contrats de management ont été signés sous l’enseigne Pullman dans des villes clés où Accor n’était pas encore présent : Nairobi et Addis Abeba, 300 chambres chacun avec espaces meeting, banqueting et conférence, plusieurs restaurants, bars et spa.

Dès 2015, il est également prévu des travaux de rénovation des hôtels Pullman Dakar et Abidjan. « Déjà présent dans 17 pays d’Afrique & océan Indien avec 89 hôtels, Accor signe avec cette reprise du Grand Hôtel de Kinshasa sa volonté d’assoir définitivement sa place de leader sur le continent Africain. La marque haut de gamme Pullman constitue un premier point d’ancrage idéal pour développer par la suite des hôtels sur les autres segments : moyen de gamme avec Novotel et Mercure, économique avec Ibis, le marché des «longs séjours » avec la marque Adagio Apart hôtel, et bien sûr, quand le marché le permet, le segment du luxe avec Sofitel. » explique Antoine Guego, Directeur Général Accor Afrique et Océan Inddien.

A propos de Pullman est l’enseigne internationale haut de gamme du groupe Accor, premier opérateur hôtelier mondial, présent dans 92 pays avec près de 3 600 hôtels et 170 000 collaborateurs. Au cœur des métropoles et des principales destinations touristiques, la marque Pullman Hotels & Resorts s’adresse à une clientèle cosmopolite de grands voyageurs, qu’ils viennent seuls, en tribus ou en équipes. Les hôtels de l’enseigne proposent une nouvelle manière de vivre l’hôtellerie haut de gamme. Le réseau Pullman compte plus de 80 hôtels & resorts en Europe, Afrique, Moyen-Orient Asie-Pacifique et Amérique Latine dans lesquels se rencontrent les idées, les histoires et les cultures. L’objectif est d’atteindre 150 hôtels à travers le monde d’ici 2015-2020. Pullman propose les offres et les avantages du programme de fidélité Le Club Accorhotels comme la plupart des marques du groupe.

 

Sources: communiqué 

Toutes les informations concernant les hôtels Pullman sont disponibles sur le site Internet www.pullmanhotels.com.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire