Can 2015 : La RDC joue en amical contre le Cameroun ce mercredi !

C’est un match amical très attendu pour les Léopards qui doivent jauger leur niveau avant la célébration de la grande messe du football africain, prévu dans quelques jours. Les Léopards jouent contre un adversaire de taille, qui s’appelle le Cameroun.

Les Lions Indomptables ont battu les Léopards lors de trois dernières rencontres RDC-Cameroun. Ce sera peut-être une occasion pour les Léopards de prendre leur revanche.

Le match se joue au stade Amadou Ahidjo, à Yaoundé, sous le coup de 15h 30 GMT. Les Léopards sortiront donc de leur caserne de Mbakomo, à 30 Km de la capitale camerounaise, pour venir affronter les Lions Indomptables, aux meilleurs de leur forme. Florent Ibenge, qui a entamé la préparation depuis le 1er janvier, et qui a déjà son effectif au grand complet, alignera certainement son équipe type. C’est à l’issue de ce match qu’il rendra public la liste définitive de 23 vaillants Léopards qui disputeront la 30ème édition de la Can, en Guinée-équatoriale. Les six autres devront automatiquement entrer au pays suivre la Can à la maison. La Caf attend les listes de 23 joueurs de tous les pays qualifiés ce mercredi 7 décembre, au plus tard à minuit.

D’après les sources concordantes, un deuxième match amical pourrait avoir lieu contre le Bénin, et un troisième contre la Côte d’Ivoire. La Fecofa serait en train de négocier. Basés dans le groupe B, dans la ville d’Ebebiyin, les Léopards devront arriver sur le lieu de la compétition au plus tard le 16 janvier. Ils jouent leur premier match le 18 janvier contre les Chipolopolo Boys de la Zambie. Le deuxième match contre les Requins Bleus du Cap-Vert est prévu pour le 22 janvier. Enfin, le 26 ce sera contre les Tunisiens.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire