La firme Del Consulting disposée à appuyer le Programme national de recherche spatiale et technologique en RDC

(ACP).– Le directeur général de la firme Del Consulting, Jean-François Guillaume, a exprimé, samedi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la disponibilité de sa société à appuyer le Programme national de recherche spatiale et technologique (PNRST).

A cet effet, Del Consulting apportera au PNRST, outre son expertise et son expérience, son appui dans la recherche des financements pour que la RDC se dote de son propre satellite géostationnaire, a-t-il expliqué au terme de sa visite de travail d’environ une semaine en RDC, à l’invitation du ministère de l’Industrie, petites et moyennes entreprises.

Au cours de son séjour à Kinshasa, M. Jean-François Guillaume qui était accompagné de son directeur associé, Jean-Louis Permentier, a été reçu au Cabinet du Président de la République, avant de rencontrer tout à tour les ministres de l’Intérieur, de l’Industrie, petites et moyennes entreprises, des Médias en charge des relations avec le parlement et de l’initiation à la nouvelle citoyenneté et de l’Enseignement supérieur, universitaire et recherche scientifique. Le numéro 1 de Del Consulting s’est déclaré encouragé par l’accueil chaleureux de toutes les autorités rencontrées qui veulent s’engager à faire aboutir le projet.

Il a, en outre, trouvé intéressante l’idée de l’un de ses interlocuteurs d’organiser une conférence internationale sur cette question de satellite et de ses applications en RDC, tout comme il s’est réjoui de l’initiative d’un autre interlocuteur d’organiser un séminaire de vulgarisation sur le projet d’un satellite propre à la RDC, à l’intention des membres du Parlement, du gouvernement et de différents experts. Le DG de Del Consulting a, dans le même ordre d’idée, salué le leadership compétent et expérimenté avec lequel le coordonnateur national du PNRST, Dr Blaise Wamba Yetshi, pilote le projet visant à doter la RDC de son propre satellite. La délégation de Del Consulting qui a quitté Kinshasa, samedi, pour regagner Paris, reviendra incessamment en RDC pour concrétiser le projet du PNRST, indique-t-on. Créée en 1992 et basée à Paris, la firme Del Consulting est spécialisée dans le domaine spatial. ACP/FNG/May.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire