Quelles sont les astuces pour mieux s’endormir ?

Insomnie du petit matin, difficultés à s’endormir, réveils fréquents… Les pannes de sommeil finissent par devenir obsédantes. En dehors des somnifères, il existe quelques moyens de réapprendre à tomber dans les bras de Morphée. découvrez nos astuces pour bien dormir et retrouver un sommeil réparateur.

Bien manger avant de dormir

Il est essentiel de prendre un bon repas avant de dormir. Mangez ni trop léger, ni trop copieux, juste ce qu’il faut. Privilégiez les sucres lents comme les pâtes, le riz, le blé … Et surtout évitez un dîner trop riche en protéines !

Recourir aux plantes

Certaines plantes favorisent le sommeil. Au choix : une petite tasse d’infusion de camomille, verveine, fleur d’oranger, tilleul ou valériane trente (30) minutes avant de vous coucher.

Un bon lait chaud

Si vous n’êtes pas trop tisanes, buvez donc une tasse de lait chaud avec 1 cuillère à soupe de miel. Un remède connu surtout pour ses pouvoirs apaisants.

Créer un rituel de coucher

Le rituel du coucher peut se révéler indispensable pour s’endormir. Lisez, écoutez de la musique, prenez un bain …

Garder le même rythme

Afin de na pas perturber votre horloge biologique, gardez une heure de levée et de couchée la plus régulière possible, semaine comme week-end !

 

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire