7 choses à savoir avant de sortir avec un homme qui a des enfants

Sortir avec un homme qui a des enfants est vraiment compliqué. Mais bien avant de développer mon point de vue sur la question, je voudrais vous donner quelques conseils sur le « contexte de la relation ».

Tout d’abord, vous devez prendre en compte :

  • Votre âge : Vous avez entre 20 et 35 ans, vous avez encore des rêves, des envies, des projets…Je vous conseille d’éviter ce type de relation car Jules ne sera pas tout le temps disponible, il y aura toujours des imprévus avec ses enfants. De plus, les hommes qui ont déjà des enfants sont souvent blasés, ils ont déjà tout vécu avec leur(s) ex et ils ne manqueront pas de vous le faire remarquer au quotidien. Un exemple : Vous voulez faire une soirée restaurant-cinéma avec Jules et il vous répond : « J’ai pas envie, des sorties j’en ai déjà fait avec mon ex et mon fils, c’est une perte de temps, on devrait se faire un bon repas et regarder un film en streaming, ça te va ? »…Je vous défie de dire non, sauf si vous aimez les disputes… N’oubliez pas que vous n’aurez pas les  « émotions du premier enfant », quand Jules devient père pour la première fois, il y a un immense changement qui s’opère en lui. Vous apprenez à deux à vous occuper de votre enfant, vous acquérez de l’expérience ensemble…Et ça, ça n’a pas de prix!
  • Ses enfants : Il n’a qu’un enfant…c’est gérable. Il a plus de 3 enfants…êtes-vous sûr que ça en vaut la peine ? Entre son boulot, ses enfants, ses amis, vous pensez vraiment qu’il aura du temps à vous accorder ? S’il a plus de 3 enfants, c’est fort possible que ce soit un « serial daddy » qui a décidé de repeupler la planète. Êtes-vous sûr de ne pas être un plan cul à qui il ferait croire que c’est du sérieux ?

Shawty Lo posant fièrement avec ses baby mama et ses enfants

  •  Sa baby mama : Ouch ! Elles sont pénibles…Les coups bas, la médisance, les tentatives désespérées de récupérer Jules, le déni, l’enfant qui vous déteste parce que sa mère ne cesse de lui répéter que vous êtes une voleuse de mari…Pas terrible tout ça ! Heureusement, certaines baby mama arrivent à avancer dans la vie et ne prennent pas un malin plaisir à détruire votre couple. Très important : s’ils ne se sont pas mariés, demandez-lui pourquoi. Demandez aussi à ses proches comment était son couple. Renseignez-vous! S’il ne s’est pas marié avec elle, peut-être qu’il ne voudra pas se marier avec vous.
  • Son revenu : « On s’aime, c’est l’homme de ma vie »…Bon ok, mais est-ce qu’il pourra subvenir à vos besoins ? Oui, les besoins de l’enfant, vos besoins, les besoins de votre future famille ?
  • Son ancienne situation : Oui ça compte…Etait-il séparé ou divorcé quand vous l’avez rencontré ? S’il a déjà divorcé une fois, Jules sera frileux pour se marier à nouveau. Mais la question, la plus importante : êtes-vous la cause de son divorce ou de sa séparation ? Aaah, je ne veux pas jeter l’opprobre mais il paraît qu’on peut perdre son mari de la même façon qu’on l’a eu. Enfin, c’est ce que j’ai entendu dire.

Maintenant que tout est clair, passons aux choses sérieuses. Voici les 7 règles à respecter avant de sortir avec un homme qui a des enfants :

1. Ses enfants passent avant tout

Vous êtes une femme qui aime avoir l’exclusivité, oubliez tout ça, ses enfants passeront toujours avant vous ! Et tant mieux, si vous compter faire une famille avec lui, c’est un bon signe. S’il ne s’en occupe pas, c’est un mauvais père. Fuyez ! Vous aviez prévu un dîner aux chandelles pour votre anniversaire mais malencontreusement, son fils tombe malade. Tout tombe à l’eau, vous devez vous habitués, habituez-vous à l’imprévu.

2. Sa baby mama sera toujours présente

Préparez-vous à avoir des liens avec elle régulièrement, qu’elle vous apprécie ou pas, elle sera toujours là ! Inutile de faire des plans pour l’éjecter, c’est un engagement à vie.

baby-mama-drama

3. Il prendra du temps pour vous présenter à ses enfants

Il y a tout un terrain à préparer, avant de vous présenter à ses enfants. Les enfants espèrent toujours que leurs parents reviennent ensemble, que tout va s’arranger et quand vous rentrez dans leur vie, vous êtes la preuve vivante qu’il n’y a plus d’espoir, que la relation est complètement terminée. Il va prendre du temps à vous présenter s’il pense que vous n’êtes pas sérieuse, s’il a encore des doutes sur vous. Et c’est un bon signe, il ne va tout de même pas perturber ses enfants pour une « amourette ». S’il tente de refaire sa vie, et que toutes ses conquêtes ne sont qu’une série d’échec, il n’a aucun intérêt à infliger un défilé de femmes à ses enfants. Premièrement, il passe pour quelqu’un de volage devant ses enfants. Deuxièmement, il doit montrer l’exemple, aucun père normal ne veut encourager son enfant à avoir de multiples partenaires.

4. Il ne veut peut-être plus avoir des enfants

Si vous avez entre 20 et 35 ans et que vous voulez des enfants, c’est un vrai problème. Si vous lui faites un enfant malgré tout, il peut devenir amer et vous le reprocher toute votre vie. Il a peut-être ses raisons…Du moins, je ne vois que trois raisons valables : le manque de revenu, son âge, le nombre d’enfants qu’il a déjà. Les autres raisons qu’il a pu vous donner sont purement égoïstes.

5. Il faudra faire des concessions

Vous aviez prévu de partir en vacances pour noël avec Jules…Pas de bol, sa baby mama doit partir à l’étranger à la même période et finalement vous devez passer les vacances à trois. Fini l’escapade en amoureux. L’enfant est prioritaire sur tout. De plus, vous devez faire des efforts, être agréable pour éviter tout conflit. Il prendra toujours pour ses enfants alors tenez-vous à carreau.

6. Le budget est souvent serré

S’il paye une pension alimentaire, il se peut que le budget soit serré. Le bien-être de l’enfant passe avant tout. Si vous ne gagnez pas correctement votre vie, laissez tomber ! N’oubliez pas qu’élever un enfant jusqu’à sa majorité coûte près de 230 000 euros.

7. Ses enfants vont sûrement vous détester

Là, pas de recettes miracles pour qu’ils puissent vous apprécier. Armez-vous de patience, n’essayez pas de les acheter, évitez les ruses des enfants. Votre belle-famille peut aussi vous mettre mal à l’aise s’ils affichent clairement leur préférence pour l’ex.

 

Ma famille recomposée de Nathalie Jomard

Pour conclure, je pense qu’il faut avoir un mental d’acier pour s’engager dans une relation avec un homme qui a déjà des enfants. Objectivement, ils ne seront jamais bien classé comparé aux hommes célibataires sans enfant. J’ai lu deux articles sur les mères célibataires qui conseillaient de les fuir alors j’ai voulu en faire un sur les hommes. Dans les deux cas se sont des relations difficiles. En tout cas, maintenant si vous voulez fréquentez un homme qui a déjà des enfants, vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire