Vers la fin du 3eme mois de grossesse, vous allez commencer à vous sentir à l’étroit dans vos vêtements préférés. Pas la peine de porter des habits démodés comme à l’époque de nos grands-mères. On peut être enceinte, rester belle et sexy. Car être enceinte ne rime pas avec « sans style ». Bien au contraire. Suivez nos conseils…

Mettre le ventre en avant et en valeur

Beaucoup de femmes enceintes ont tendance à cacher leur gros ventre. Et c’est vraiment dommage, car il n’y a rien de plus beau qu’une femme enceinte! Alors, mesdames inutile de camoufler votre joli bidon derrière un gros t-shirts et blouses informes. portez des vêtements qui montreront votre joli ventre, tout en étant a l’aise dans ce que vous porterez.

Ne pas oublier votre féminité

Ces kilos en trop, vous ne savez pas quoi en faire et vous n’avez qu’une envie : les camoufler ! Profitez au contraire de votre grossesse pour mettre en valeur vos nouvelles formes : un joli décolleté, des fesses rebondies… Investissez dans une ou deux jolies pièces un peu plus raffinées que les autres, elles vous sauveront la mise les matins où vous n’avez « plus rien à vous mettre ».

Porter des robes tendance

Ah, les robes, mais pas n’importe lesquelles! Il ne faut pas non plus choisir une robe en forme de sac. Non. Vous pouvez rester sexy même avec votre ventre arrondi. La robe devient alors votre meilleur allié, de préférence tendance. Courte ou longue, c’est vous qui voyez. Le plus important c’est qu’elle vous sied et que vous y soyez relaxe.

Un jean’s, pourquoi pas?

Il ne serait pas désagréable d’en porter mais celui à privilégier pendant sa grossesse, ce serait celui-ci : un jean’s de grossesse. On le choisit slim, une taille au dessus de notre taille habituelle, car pendant une grossesse, on ne prend pas seulement du ventre mais aussi des fesses et des cuisses. Avec sa ceinture réglable (très utile au fil des mois…) et son gros élastique soutenant le ventre, il est hyper confortable. Il nous permettra de continuer à mettre nos t-shirts préférés.

Opter pour des sous-vêtements à la bonne taille

Durant votre grossesse, vous allez prendre entre 1 à 2 tailles de soutien-gorge. Pour éviter les douleurs de dos, vous devez assurer un bon maintien à votre poitrine. Investissez dans des soutiens-gorge adaptés à votre nouvelle poitrine, vous ne vous sentirez que mieux maintenue. Si vous allaitez, ils vous serviront également après la naissance de votre bébé. Pour le bas, culotte, string, boxer ou tanga… à vous de choisir ce qui vous paraît le plus confortable. Comme pour les pantalons, veillez simplement à l’emplacement des coutures.

Penser aux accessoires

Headbands, sautoirs, bracelets, sacs à main… Usez et abusez des accessoires pendant votre grossesse. Histoire de montrer que vous restez une future-maman dans l’ère du temps, même avec 25 kg en trop. Pour dynamiser vos tenues de grossesse que vous porterez souvent, et ne pas vous en lasser trop vite.

La clé d’une grossesse réussie en parlant de style bien sur, c’est de se sentir belle. Alors ne perdez pas de vue gommage corporel, soins du visage, manucure… Chouchoutez votre corps, encore plus pendant cette période! Vous en aurez beaucoup plus besoin.

 

 

Yolande Jakin