Overlay, l’appli qui donne vie à vos magazines

Achetez instantanément tout ce que vous voyez dans vos magazines et catalogues préférés grâce à l’application Overlay.

Les passionnées de mode en rêvaient, Overlay l’a fait ! Plus la peine de noter sur un post it vos coups de cœur repérés dans les pages de vos magazines préférés. Grâce Overlay, vous pouvez à présent acheter en toute simplicité les produits mode, beauté et déco… présentés dans la presse magazine française mais aussi internationale sachant que les pays concernés à ce jour sont : la France, la Belgique, les États-Unis, la Pologne et les Pays-Bas.

Comment ça fonctionne? L’application utilise la technologie de la réalité augmentée qui permet de reconnaître les produits présentés dans les supports papier (magazines et catalogues) que vous feuilletez.

Présentation vidéo de l’application.

Son coût ? Overlay est une application gratuite à télécharger sur iPhone et Android.

Notre avis ? Étant à Montréal au Canada, nous avons choisi par défaut comme pays les États-Unis mais l’offre est encore limitée. Nous avons donc opté pour la France qui dispose à ce jour de plus de références que les autres pays. On y retrouve des numéros des magazines Biba, Glamour, Closer, Stylist, Be, Jalouse, GQ… ainsi que des catalogues tels que Taillissime, Vert Beaudet, Ikéa… En tout ce sont plus de 50 contenus qui sont déjà présents.

En déroulant la liste de contenus, nous avons découvert avec plaisir que des catalogues de Diouda, distributeur spécialisé dans les produits de beauté noire et métissée étaient référencés ! Une bonne nouvelle d’autant plus pour celles qui se trouvent hors de France car Diouda livre à l’international.

L’application Overlay est simple et pratique tout en proposant une nouvelle expérience shopping qui fera sans doute beaucoup d’adeptes.

Si vous êtes commerçant(e) et souhaitez vous aussi référencer votre catalogue, cliquez ici pour plus d’info.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire