Maquillage au naturel : conseils et astuces pour un résultat impeccable

C’est bientôt les fêtes et vous voulez paraitre la plus belle de toute. Pour une occasion ou même au quotidien, voici quelques astuces pour vous maquiller convenablement tout en privilégiant des produits naturels.

La couleur du maquillage, un véritable critère

Même dans les gammes les plus naturelles, on trouve une palette vraiment large. Il y a des couleurs qui s’accordent mieux que d’autres. Les yeux marron peuvent se permettent beaucoup de couleurs, mais le doré leur ira à merveille.

Le nude est un excellent compromis pour ne pas se tromper et pour un résultat très naturel, quel que soit la couleur de la peau, des cheveux et des yeux. D’une manière générale, on accorde son maquillage à sa personnalité, pour ne pas se sentir déguisée ou trop discrète.

Les astuces pour un teint parfait

On choisit le fond de teint en fonction de notre peau, pour unifier le teint et protéger la peau. Un bon fond de teint est celui qui va écarter la pollution tout en n’apportant pas de substances toxiques. On va donc privilégier une texture légère et une composition naturelle.

L’idéal est de tester le fond de teint sur la peau, par exemple à l’intérieur du poignet, pour être sûr qu’on la supporte et que la couleur est adaptée. On peut utiliser une poudre libre pour compléter.

Le rouge à lèvre flashy…

Tout dépend de la manière dont vous vous maquillez. On a tendance à conseiller de ne pas associer des yeux très maquillés et une bouche trop flashy, mais tout dépendra également de votre style.

On peut opter pour un gloss ou un rouge à lèvres semi-transparent pour un effet plus naturel. A éviter cependant, le trait de crayon plus foncé que la bouche et que le rouge à lèvres. Il ne doit pas être visible.

 

Yolande Jakin

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire