Que ce soit en tissu, en pagne avec un nœud à la taille, ou une corde sur chaque côté de la robe pour les nouer… 20 ans voire 30 ans après les voici de retour, nos anciennes habitudes vestimentaires : les robes. Désormais, nous les arborons fièrement et elles existent en plusieurs modèles (volantes, trapèzes, droites, en bustier… ) et surtout en pagnes.

Chic et relaxe…

Pour une petite balade ou même une journée au bureau où l’on veut se sentir à l’aise, pas la peine de  chercher longtemps. Nous avons toutes quelque part au fond de notre placard une robe, l’une des plus belles d’ailleurs. Non seulement elles sont relaxes, mais sont aussi très chics à porter. Mais c’est surtout le confort qu’elles nous apportent qui font que nous les aimons davantage même après des années.

… Mais aussi sexy!

Il n’y a pas seulement que le côté confort qui peut être mis en exergue. Ca fait également sexy sans pour autant être extravagant. La robe en pagne met en valeur nos rondeurs qui ne laissent personne indifférente.

Un mélange ethnique

Pour embellir notre robe en pagne, il est le plus souvent associé à d’autres tissus tels que le bazin, la dentelle, le bogolan ou même des pagnes tissés à la main (pagnes baoulé, kita…). Un mélange assorti qui rend encore plus glamour la tenue…

Et voici donc de retour nos robes de six ans, encore plus belles que nous portons avec enthousiasme.

Yolande Jakin