Comment réussir son chignon banane pour être la plus belle?

Pour ce réveillon de Noël, vous pouvez opter pour une coiffure simple telle une banane, que vous pourriez porter pour la messe, les sorties entre ami(e)s. Pour réussir à la perfection votre chignon banane, il y a plusieurs étapes à suivre…

Premièrement : lissez vos cheveux et ensuite faites la raie où vous voulez, ou bien encore n’en faites pas du tout si vous le désirez.

Deuxièmement : relevez vos cheveux de la droite vers la gauche. Vous avez donc la masse de vos cheveux dans votre main gauche et le reste de votre tête sur votre main droite qui est plate (un peu comme une queue de cheval décentrée). En vous aidant de votre main droite, appliquez une torsion à vos cheveux (votre main gauche toujours en position) dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Votre main droite se trouve au-dessus de votre main gauche.

Troisièmement : repliez vos cheveux de façon à rentrer les dernières pointes qui dépassent, dans ce mouvement, la position des mains s’inverse, fixez le tout avec des épingles. Renouveler l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que vous le réalisez parfaitement comme il vous convient.

Si vos cheveux sont trop fins, n’hésitez pas à les crêper à la base, de plus ils tiendront beaucoup mieux.

Voilà, vous serez toute ravissante avec votre belle banane sur la tête, et si vous êtes Nappy, ce serait encore mieux.

 

Yolande Jakin

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire