Comment avoir l’air classe dans sa robe de mariée ?

 Solange Knowles a fait le buzz avec les photos de son mariage circulant sur la toile… Si, on a aimé les belles photos de shoot de ce mariage, on ne peut s’empêcher d’admirer  les tenues de la mariée qui a marqué le coup avec sa combinaison et sa cape blanche. Vous l’aurez compris, en matière de mariage, la robe de la mariée est un élément fondamental et important.

Aussi chère Ayana, même si le choix de votre robe dépend de vous et de vos goûts, nous vous avons énuméré pour vous ces détails qui vous évitent d’avoir une robe qui donne un air bon marché.

La mariée a choisi une robe simple tout en restant elle même

1- La couleur de la robe.

Pensez à choisir un blanc doux, comme l’ivoire ou crème par rapport au blanc pur. Ne vous mettez pas en tête la règle générale du blanc très blanc. Il n’y a absolument rien de mal porter du blanc doux ivoire ou crème et même d’y intégrer de la couleur. C’est votre mariage, votre look , votre choix.

2- La matière de la robe

La robe de mariée en général nécessite beaucoup de tissus et de très bonne qualité. Les tissus synthétiques, polyesters ou dentelle classique ne sont pas conseillés. Par contre vous feriez un très bon choix si vous optiez pour une robe simple avec des matériaux de qualité supérieure tel que la soie et de la dentelle à la main. Mais si vous ne pouvez pas payer les matériaux de qualité supérieure, pensez à acheter votre robe d’occasion adaptée à votre corps et de toute façon personne ne saura qu’elle est d’occasion. Ou encore, choisissez un modèle simple qu’un couturier pourra faire sans vous que vous ayez à débourser trop d’argent.

3-L’effet visuel de la robe

Très souvent le tissu de la robe est un blanc brillant. Et cela donne un effet de draps en satin, surtout si c’est un blanc lumineux pur, contrairement à une teinte plus douce comme de l’ivoire. Pensez à ne pas y aller trop fort avec les strass. Quand il s’agit de la robe de mariée classe, choisissez des tissus mats.

4- Une robe sexy mais pas vulgaire

Vous voulez une robe de mariée sexy ou un costume d’Halloween ? Si vous voulez une robe de mariée sexy, optez pour la corseterie visible ou le dos à lacets. Plutôt que d’avoir une grande fente, un décolleté plongeant et les détails de lingerie d’inspiration le tout sur la même robe,  concentrez-vous uniquement sur une de ces choses ou peut-être deux.

Le dos nu sexy!

5-Le corsage de la robe.

En général, le haut des robes de mariée est serré à un point qu’on penserait que les seins ont fait une bêtise et sont donc punis. Ne les écraser pas comme ça ! Mais ce n’est pas pour autant qu’elle va vous flotter: en pleine cérémonie et voila votre robe qui tombe. Il existe des tailleurs et des couturières extraordinaires pour vous réaliser des corsages à votre taille. Rien n’est plus important qu’un bon ajustement.

Les erreurs à ne pas commettre: tissu trop brillant. trop d’accessoires. robe trop chargée.

6- Une robe de mariée pas un bagage

Volants, des arcs, des perles, dentelles en trois dimensions, jupes froncées… Tout sur la même robe? Non !!! L’idéal serait que vous vous concentriez sur une décoration principale sur l’ensemble de votre robe et que vous soyez prudente pour ne pas virer dans le ridicule.

La fille du président Nigérian, qui a opté pour un trop grande traine

7-les accessoires qui accompagnent la robe

Il y a certaines robes qui n’ont pas besoin de beaucoup accessoires surtout si elles sont déjà embellies, optez pour des petit bijoux plutôt qu’une accessoirisassion lourde. Limitez vous tout au plus à un accessoire qui attire l’attention. Cela veut dire choisir, soit la ceinture de pierreries ou la tiare. Pas les deux.

Tiwa Savage a choisi des boucles d’oreilles imposantes et pas sans chaîne. Parfait

 
Ayana, la liste n’est pas exhaustive, mais vous savez comment faire choix ou conseiller une amie! 
 
 
Des questions? suggestions? avis? témoignages? envoyez-nous un email à [email protected]
 
 

Article traduit de l’anglais par Eulalie

Voir l’article d’origine ici

A lire aussi comment choisir sa robe de mariée?

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire