TP Mazembe : Katumbi accorde une trisième chance à Carteron

Les pressions et critiques qui ont pesaient sur le coach Patrice Carteron après l’élimination des Corbeaux en demi-finales de la CAF n’ont pas perturbé les convictions du Chairman Moïse Katumbi, président du Tout puissant Mazembe et gouverneur du Katanga.

Alors que le comité et nombre de supporters ont réclamé le départ de l’entraineur français, Katumbi voit les choses autrement. Il a renouvelé sa confiance à l’entraîneur Carteron, lui donnant une troisième chance. Décidé de maintenir l’unité au sein du club qu’il dirige, Moîse Katumbi a tenu une réunion, hier jeudi 2 octobre 2014, au stade TPM avec tus les sectionnaires. Ce vendredi 3 octobre, il est prévu un échange avec tous les supporters pour trouver des voies de sortie après l’élimination en demi-finales. Leschairman appelle à la remobilisation totale.

Le boss se fixe comme priorité de maintenir un cliat serein au sein du club. Il invite tout le staff à prendre le recul nécessaire pour aboutir aux bonnes décisions. Tous les états-majors devront reprendre du service au bénéfice du club. Symoathisants, supporteurs et encadreurs, réunis en coordination, sont directement concernés par cette démarche.

Par ailleurs, Moïse Katumbi appel e peuple RD-congolais a soutenir V. Club qualifié en finale de la CAF-C1. De son côté, Patrice Carteron a déjà repris avec les entrainements avec ses poulains pour affronter la Ligue nationale de football –LINAFOOT- qui démarre déjà ce week-end. Le TP Mazembe jouera son premier match ce dimanche 5 octobre 2014 face à l’AS Bantou. Appelé à la rescousse de Lamine N’diaye, Carteron avait déjà bénéficié d’une pareille grâce après la finale de la Coupe de la confédération perdue face au Cercle Sportif Sfaxien, la saison dernière, dans son antre de Kamalondo à Lubumbashi.

GLM

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire