Can 2015: la RDC reçoit la Côte d’Ivoire le 11 octobre à Kinshasa

La République démocratique du Congo (RDC) sera opposée à la Côte d’Ivoire le samedi 11 octobre au stade Tata Raphaël de Kinshasa, en match de la troisième journée –groupe D des éliminatoires de la Can 2015. La précision a été donnée à Radio Okapi mercredi 1er octobre par le secrétaire général de la Fecofa, Grégoire Badi, qui voulait éclairer l’opinion sportive sur le jour exact de ce match, étant donné que plusieurs sources évoquaient la journée du vendredi 10 octobre.

Par ailleurs, la Confédération africaine de football (Caf) a désigné un trio arbitral algérien pour officier ce match. Il s’agit de l’arbitre principal Mehdi Abid Charef, qui sera secondé par Abdelhak Etchiali et Mokrane Gourari.

La délégation ivoirienne est attendue dans la capitale congolaise au plus tard le 9 octobre.

En outre, le sélectionneur national de football de la RDC, Florent Ibenge, qui se trouve au siège de la Caf au Caire (Egypte) pour le symposium sur la Coupe du monde –Brésil 2014, a présélectionné vingt-huit joueurs pour le match RDC- Côte d’Ivoire. Sauf changement de dernière minute, le regroupement devrait se faire le 5 octobre à Kinshasa.

Le match retour de la quatrième journée de ces éliminatoires est fixé au mercredi 15 octobre au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 8 février 2005 lors d’un match amical (2-2) au stade Robert Diochon à Rouen (France), en perspective des éliminatoires combinées Can- Mondial 2006.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire