NBA: le Congolais de Charlotte, Bismack Biyombo, débute la saison face à Houston

La saison 2013-2014 du championnat américain de basketball (NBA) démarre officiellement cette nuit. Le seul Congolais de la ligue nord-américaine Bismack Biyombo, sociétaire de Charlotte Bobcats, jouera face au Houston Rockets. L’ancien joueur de BC Lupopo de Lubumbashi (Katanga) a réalisé de bonnes performances au cours de la pré-saison notamment aux rebonds et il devrait être l’Africain le mieux côté cette année.

Le nouveau coach de Charlotte Bobcats, Steve Clifford, a décidé de faire du pivot congolais un grand rebondeur et le patron de la défense.

Bismack Biyombo Sumba, 2,6m, évolue au poste d’ailier fort ou de pivot. Ce jeune de 20 ans avait été sélectionné, il y a deux ans, en septième position par Sacramento.

Vingt-neuf clubs vont tenter de détrôner le Heat de Miami, vainqueur de la dernière saison de la NBA. De nombreux observateurs de la Ligue nord-américaine de basketball donnent Miami favori de cette édition.

Deux matches se sont déjà joués avant le début officiel du championnat. Miami Heat a dominé Chicago (105-95) et Indiane a gagné Orlando (97-87).

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire