Mondial-Volleyball: le Cameroun et la RDC représenteront la Zone IV au tour qualificatif

Les équipes féminines du Cameroun et de la RDC représenteront la zone 4 (Afrique Centrale) au 3è tour qualificatif de Volley-ball, prévu en janvier prochain, en Algérie. Les trois premiers pays du tournoi d’Algérie obtiendront leurs billets de la Coupe du Monde de volley-ball de moins de 17 ans, prévue au premier semestre de 2014, en Italie.

Ces deux pays ont validé leurs tickets pour ce tour qualificatif, lundi 4 novembre, au stadium des Martyrs. Lors de la dernière journée, les Lionnes se sont imposées face aux Léopards sur le score de 3-0.

Les Congolaises se qualifient grâce à leur victoire, dimanche 3 novembre, face aux Diables Rouges du Congo Brazzaville, 3-0 (25-23,25-21 et 25-19).

Pour le coach des Lionnes Indomptables Nane Eone, les conditions techniques n’ont pas permis à ses joueuses de développer un bon jeu.

Son collègue de la RDC, Vicky Mawa Miyale se plaint avoir préparé son équipe dans des conditions difficile et appelle la Fédération de volleyball du Congo et le ministère des Sports à aider financièrement son équipe pour réussir les préparatifs du 3e tour.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire



Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831