Gérard Mukoko dote les juniors de V Club d’un lot d’équipements

Depuis  près de deux mois, les commandes de la  section football junior de V. club sont passées entre les mains d’un nouveau président intérimaire, en la personne de Gérard Mukoko. Hier, conseiller à la section volleyball, il est aujourd’hui au commande des juniors de la grande écurie de l’empire vert et noir sur instruction du Général Gabriel Amisi Kumba.

Comme pour marquer la différence de cette section junior d’avec son passé, Gérard Mukoko s’est fait accompagné du staff technique de V.Club sénior au grand complet, constitué de Florent Ibenge et de ses adjoints Zico Kiadivila, Léon Makanzu Male et Tubilandu, pour rendre visite à la future relève de l’AS V Club au terrain de la foire internationale de Kinshasa où ces juniors s’entraînent.

Le fait que ces jeunes joueurs les voient de visu est très significatif selon ces interlocuteurs. Le but de cette présence remarquable était de faire voir à ces jeunes l’importance qu’on leur accorde. En même temps, il était question de la remise symbolique d’un lot d’équipements. Et c’est par le biais de ce quatuor d’invités que  cette remise a été faite à la branche junior des Dauphins noirs.
C’est le capitaine du groupe,  Mbanza Tshetshe qui les a réceptionnés au nom de ses co-équipiers pour leurs séances d’entraînement. A tour de rôle chaque membre du staff technique de V. Club a eu quelques mots d’encouragement à ces jeunes pousses.
A ce titre,  selon Florent Ibenge, le mentor de V.Club senior, en vue d’une carrière de footballeur, les uns et les autres  devraient travailler d’arrache-pied et que la discipline s’impose inévitablement. De temps à autre, a-t-il souligné, il fera si possible que les talents qui émergeront de la classe des juniors aient l’opportunité d’accompagner leurs aînés.

Pour Florent, cela sous-entend beaucoup de responsabilité et d’engagement de la part des bénéficiaires de ce matériel de travail.

En conclusion de cette cérémonie, foi de Gérard Mukoko, l’objectif final de cette section junior est de devenir un véritable vivier des talents qui pourront éclore les prochaines années au sein de V. Club. C’est sur ce même terrain que s’entraîne  la formation de MK.

A titre de rappel, cette section junior de V. Club est entraînée par Lubaki Nalundu qui y œuvre depuis 17 ans. A ses côtés, on retrouve Limola Nkumu, l’inamovible secrétaire sportif depuis 30 ans, selon le concerné.

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire