Tim Dog, le rappeur qui aurait mis en scène sa propre mort pour échapper aux dettes

« Si Tim Dog est en vie, il est l’auteur de la plus grande fraude dans l’histoire du hip-hop. Et si il est en vie il ira aussi en prison. », a dit Steven Jubera, un juge du Mississipi.

Tim Dog, de son vrai nom Timothy Blair, a complètement disparu de la circulation depuis sa prétendue mort le 14 février dernier, mais pas tout à fait assez pour que la majorité des gens puissent y croire.

Le rappeur originaire du Mississipi aurait connu une certaine popularité dans les années 90 avant de se retrouver complètement sans le sou, et de se mettre à arnaquer de nombreuses personnes pour pouvoir renflouer ses caisses. Il serait décédé depuis quelques mois tout en laissant d’énormes dettes derrière lui.

L’histoire officielle rapporte qu’il a succombé des suites d’une crise d’épilepsie et à cause de son diabète.

Il y a deux ans il avait été condamné à 5 ans de prison avec sursis et à devoir verser la somme de 19 000 dollars à Esther Pilgrim durant ce laps de temps, l’une de ses victimes qu’il a délestée d’environ 32 000 dollars.

Comme d’autres de ses faire-valoir, il avait rencontré Esther Pilgrim sur internet. Ils ont commencé à sortir ensemble puis expliquant à sa compagne qu’il avait besoin d’argent pour relancer sa carrière, il a réussi à lui extorquer une grosse somme en lui promettant de tout lui rendre en retour.

La femme n’a jamais revu la couleur de son argent et a rencontré d’énormes difficultés à combler la dette de sa carte de crédit. Il n’est pas précisé si elle lui a intentionnellement donné l’argent ou si il s’est servi lui-même.

Esther Pilgrim est persuadée que le rappeur Tim Dog est vivant.

Esther Pilgrim est persuadée que le rappeur Tim Dog est vivant.

Deux ans plus tard Esther Pilgrim s’aperçoit un peu plus de la perfidité de son ex. Après la déclaration de sa mort en février dernier et le fait que même les sources ayant publié l’information ont toutes retiré leurs articles, elle est portée par le doute, et affirme, comme d’autres, que le rappeur est bien vivant et se cache quelque part.

Il n’y a pas d’acte de décès, de témoin de sa mort, personne n’a daigné enquêter sur les circonstances exactes de ces faits. Elle soulève avec elle la rage des autres victimes de l’homme de 46 ans. Tout le monde dorénavant, même la justice, est d’accord sur le fait qu’il faut s’activer dans cette affaire et arriver à connaître le vrai du faux.

« Dans les yeux de la loi, jusqu’à ce qu’une réelle preuve de sa mort soit établie il doit être traité comme étant vivant et il est en conflit avec la justice puisqu’il n’a pas effectué de paiement depuis de longs mois (…) Ce n’est pas exactement l’argent le problème mais c’est le principe, tout cela m’a affecté emotionnellement et physiquement pendant très longtemps. », a déclaré Esther Pilgrim.

Tim Dog avait fait un carton en 1991 avec son titre ‘Fuck Compton ». Il s’était associé au fil des années avec des rappeurs comme Dr. Dre, Nas, Eminem. Il devrait plus de 2 millions de dollars à la totalité des gens qu’il a arnaqué.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire