La star franco-congolaise du rap va prester à Kinshasa, le samedi 1er juin 2013, à 16h, au parking du Grand Hôtel Kinshasa.

C’est une production signée Bomaye Musik. Au cours de ce show, l’artiste présentera à l’opinion rd-congolaise le prix du meilleur clip « Les Disques de mon père » qu’il a reçu lors de la 1ère édition de Trace Urban Music Awards tenue le samedi 18 mai dernier à Paris en France. Durant cette prestation du « lyriciste » bantou, Youssoupha va exploiter son riche répertoire pour satisfaire son public. Toutes les dispositions sont prises pour que la fête soit une réussite totale.

Ce fils Tabu est sur les traces de son père Pascal Tabu Ley dit Seigneur Ley Rochereau, deux artistes qui ont un répertoire à la dimension d’une bibliothèque. Le jeune musicien Jamaïque, l’un de demi-finalistes de la télé réalité musicale Vodacom Best of the Best est l’invité de ce concert. Il remixera en live la chanson « Les Disques de mon père ».

Rappelons que Youssoupha lui a adressé une invitation durant son séjour à Lubumbashi, au Katanga, en avril dernier, au moment où se tenait cette télé réalité ici à Kinshasa. Il était émerveillé de voir Jamaïque interpréter cette chanson avec une énergie déployée. Pour lui, ce morceau reste symbolique parce qu’il s’agit de son père Tabu Ley.

O.M