Werrason plaide en faveur de la formation de la jeunesse

Préoccupé par la scolarisation des jeunes, l’artiste musicien Werrason prépare un double single dans lequel il exhorte la jeunesse congolaise à se mettre sur le chemin de l’école pour un avenir meilleur.

Le patron de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère (WMMM), le musicien Werrason, fait de la formation de la jeunesse congolaise sa préoccupation majeure. A ce titre, il envisage de réaliser deux nouveaux singles dont la sortie officielle est prévue en juin 2013. L’information a été annoncée par Miel de Son, artiste évoluant dans le groupe WMMM. C’était au cours d’une émission diffusée le dimanche 19 mai 2013 sur la RTVS1.

Dans les singles «Satellite » et «ISIPA », l’artiste compte motiver la jeunesse congolaise à prendre les études au sérieux. Pour ce faire, Werrason s’est donné beaucoup de peine, retardant ainsi la sortie de ses autres albums. Son seul souci était de composer d’abord ces singles dédiés à la jeunesse. Ce qui démontre à suffisance à la fois le souci et la passion de l’artiste pour la formation de la jeunesse congolaise.

Selon Miel de Son, ce double single est conçu dans le but de susciter le goût des études dans la jeunesse congolaise. Evoquant l’un des titres du single, à savoir « ISIPA », Werrason explique que le monde d’aujourd’hui, c’est l’informatique qui s’est introduite dans tous les domaines de la vie.

A travers ce double single, Werrason conseille la jeunesse congolaise à s’inscrire à l’ISIPA ou dans d’autres centres d’initiation à l’informatique pour apprendre, car les études pourront les aider à construire un avenir meilleur.

L’importance des études

« Dans ce double single, Werrason a repris une des chansons qu’il a déjà réalisée dans ses albums antérieurs. La chanson réveille la conscience des jeunes en leur montrant l’importance des études, car ils sont les futurs dirigeants de la RDC », a révélé Miel de son.

Par ailleurs, cet artiste annonce que son patron prévoit de reprendre depuis quelques semaines les activités de La Zamba Playa. Et pour ce faire, il procède au recrutement des artistes et danseuses. Tous ceux que la chose intéresse peuvent déposer deux photos passeports. Ils seront ensuite voués à un test d’embauche.

A propos de l’évolution du groupe, Miel de Son a indiqué que son groupe est toujours soudé et connaît une évolution positive au jour le jour. Et tous les artistes Wenge Musica MM s’aiment comme les enfants issus des mêmes parents.

Soulignant sa contribution dans la musique congolaise, Miel de Son renseigne qu’à travers ses œuvres, il vient apporter une pierre dans la culture congolaise. Il soutient aussi qu’il se bat toujours pour remonter, car il ne pouvait pas cacher sa belle voix au moment où le pays a besoin des artistes comme lui pour développer la culture musicale.

Comme on peut le constater, si Miel de Son a atteint aujourd’hui cette élévation, c’est grâce à son tic et une identité de l’art qui est aussi recommandé à tout chanteur, mais aussi, de par le fait qu’il constitue une idole pour ses fanatiques.

Miel de son reconnaît beaucoup de souvenirs  du groupe : WMMM qui l’a rendu responsable dans sa vie. Il est connu partout à travers le monde et il est parent des enfants français grâce à ce groupe.

A noter que cet artiste a ses particularités et ne compte pas l’unique idole. Il a démontré que de la douceur, il a pour idole Tabu ley, et du côté esprit de chant, il a pour idole Papa Wemba. Miel de Son est un chanteur à la douceur du miel qui donne l’envie d’écouter le chant.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire