Las de la suprématie des voix féminines, Eric Tutsi quitte de nouveau Koffi Olomide

tutsiLe chanteur congolais Eric Tutsi vient de claquer la porte du Quartier Latin International de Koffi Olomide pour la énième fois. Eric Tutsi annonce qu’il compte créer son propre groupe musical qu’il appellerait “Quartier Latin section homme”. Il explique qu’il a quitté l’orchestre de Koffi Olomide à cause du manque de gratitude de son patron à son endroit.

 

Eric Tutsi a rejoint le Quartier Latin en 1993. Il était tout jeune encore. Il dit “ avoir été formé par Koffi Olomide”.
Les mélomanes congolais se sont régalés de sa voix fluette dans les albums “Magie, V12, Wake Up, Attentat et Force de frappe”.
Eric Tutsi affirme qu’il se “rebelle contre l’attitude de Koffi Olomide” qui donne plus de place et de considération à la chanteuse Cindy le Coeur. Il se dit aussi victime de mauvais traitement dans cet orchestre malgré le travail exceptionnel qu’il estime avoir abattu pendant des longues années où il a prêté sa voix les chansons de Quartier Latin.
Pourtant, l’artiste n’en est pas à son premier départ.
« Je suis toujours revenu vers Koffi Olomide parce que je le considère comme mon père. Lorsqu’il fait appel à moi, je ne peux pas refuser de revenir par amour pour lui, parce qu’il m’a formé. Mais cette fois-ci, je dois partir », affirme-t-il.
Eric Tutsi indique aussi qu’il pourrait livrer un concert où il interpréterait les chansons de Reddy Amisi dont il aime le ton « mélancolique ».
Eric Tutsi s’entretient avec Kaki Akiewa.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire