Le patron de Wenge Bcbg participera au Festival des Musiques urbaines qui, à l’exemple de « Ngwomo Africa » le grand prix panafricain de la chanson mis sur pied vers les années 89 par Londala Bongwalanga Laudert, le « Femua » estaussi un grand événement culturel.

Il va se tenir du jeudi 11 au dimanche 14 avril 2013 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, principalement au quartier Abobo, la 6ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua).

A l’exemple de « Ngwomo Africa » le grand prix panafricain de la chanson mis sur pied vers les années 89 par Londala Bongwalanga Laudert le concepteur congolais inégalé et infatigable des spectacles qui a cessé de vivre avec son bâtisseur décédé à Kinshasa depuis le 23 mars 1990 le « Femua » aussi est un grand événement culturel, nous dirons même que c’est le plus original de la Côte d’Ivoire.

Il se déroule chaque année dans la capitale économique ivoirienne durant une semaine à Abobo, un modeste quartier d’Abidjan.

Jessy Matador Festival de musique, de danse, de l’humour, de la sensualité, le « FEMUA » qui est une manifestation amplement sociale, procure, dans chacune de ses éditions, la joie et la gaieté aux plus démunis qui, à ne point en douter, n’ont pas des revenus pour aller se régaler comme les nantis.

Dans l’entendement de ses initiateurs, des actions sociales sont, à cet effet, menées pour le développement d’Anoumabo, un village de la Côte d’Ivoire. Et pour la réussite de cet événement de haute portée culturelle pour le continent africain, des prestations artistiques de renommée internationale sont programmées chaque année.

Dans ce cadre, dans sa branche musicale, le Cette année, de nombreuses stars continentales dont Oumou Sangaré, JB Mpiana, La Fouine, Magic System, Les Patrons, Mokobé, Jessy Matador, et les autres, sont attendues à Abidjan afin de cadrer pour le succès de la 6ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo.

Kingunza Kikim Afri/L’Avenir