Quatre-vingt-douze (92) détenus ont été libérés mardi des maisons carcérales de Likasi aux termes d’une ordonnance portant mesure de grâce du Président de la RDC, Joseph Kabila Kabange, a constaté l’ACP.Le Procureur de la République près le tribunal de grande instance (TGI)/Likasi, Christian Sumba Wa Sumba, s’est chargé de l’exécution de cette Ordonnance en présence de Grégoire Oimb Kamand, chef de division Urbain, représentant l’autorité urbaine.

A la prison de la ville appelée « Borna », 37 personnes, parmi lesquelles une femme, ont été libérées. A la prison de haute sécurité de Buluo, 55 détenus ont vu leur peine remise complètement. 1l autres âgés de 30 ans ont été élargis à cause de leur âge, 8 prisonniers ont vu leur communiqué de l’évêché remis mardi à l’ACP, le programme de cette formation, sera basé sur la doctrine de l’Église Catholique et des connaissances scientifiques.

Il intègre, poursuit ce communiqué, les domaines physique, affectif, social, intellectuel et spirituel de la peine réduite de 5 ans. A cette occasion, Christian Sumba wa Sumba a prodigué des sages conseils aux bénéficiaires de cette mesure pour éviter de retomber dans les actes répréhensibles qui les avaient conduits en prison. A ceux qui sont restés en prison, il les a appelés à amender leur conduite pour pouvoir être éligibles aux conditions de la libération conditionnelle.