Examen d’Etat 2016 : début de publication des résultats

La publication des résultats de l’Examen d’Etat édition 2016 débute mercredi 6 juillet dans la ville province de Kinshasa, a annoncé à Radio Okapi, l’inspecteur général de l’Enseignement primaire et secondaire, Michel Djamba.

« L’examen d’Etat a pris fin le 23 juin et nos équipes se sont mises au travail immédiatement après. Et, aujourd’hui au moment où nous parlons, nous avons tous les résultats de Kinshasa Est, Ouest et Centre. Toutes les options confondues vont être publiées aujourd’hui » a-t-il assuré.

Pour les autres provinces, Michel Djamba indique que les résultats viendront progressivement et aucune d’elles ne sera oubliée.

D’ici fin juillet, tous les finalistes du secondaires auront leurs résultats, a-t-il ajouté.

C’est depuis le 23 juillet dernier que les élèves finalistes du secondaire ont terminé les épreuves de l’Examen d’Etat édition 2016 sur l’ensemble de la République démocratique du Congo.

Lors d’une visite d’inspection dans trois centres de passage des épreuves à Kinshasa, le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Maker Mwangu Famba, avait indiqué que le taux de participation des filles à l’examen d’Etat cette année dans la ville de Kinshasa est de 49% contre 51% de garçons.

Avec Radio Okapi

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire