Lubumbashi: échauffourées après un accident de circulation qui a fait 4 morts et 17 blessés

4 morts et 17 blessés graves, tel est le bilan d’un accident de circulation survenu jeudi soir à la commune de Ruashi à Lubumbashi, occasionnant des vives altercations entre la police et les familles de victimes.

En effet, un camion de la société minière CHEMAF chargé des produits miniers  qui roulait à vive allure a fini sa course dans une maison située sur l’avenue Kiwele, au quartier Matoleo dans la commune de Ruashi.

Les blessés ont été acheminés à l’hôpital militaire de ladite commune et les victimes à la morgue du même hôpital. La famille propriétaire de la maison  a perdu trois enfants, dont un garçon de 21 ans, une fille de 9 ans et une autre de 7 ans. La quatrième victime de l’accident est de la maison voisine.

La population en furie a vivement manifesté son mécontentement en brulant notamment les pneus et la police est intervenue pour calmer la tension en vue de la récupération du camion accidenté que des inciviques voulaient incendier.

Des dispositions sont prises par les autorités locales pour apporter une assistance aux blessés et la prise en charge des obsèques des victimes.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire



Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831