Cinq morts dans une attaque des rebelles rwandais FDLR dans l’est du pays

Au moins deux militaires et trois civils ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche, dans une attaque des rebelles rwandais FDLR contre une position de l’armée de la République démocratique du Congo (RDC) à Katwa, dans le territoire de Nyirongongo au Nord-Kivu, dans l’est du pays.

Des sources locales ont rapporté que les assaillants lourdement armés, qui venaient du parc national des Virunga, ont lancé l’assaut contre la position de l’armée au village Katwa vers 22h00, et l’affrontement a duré près d’une heure.

Des sources dans la zone ont fait état des pillages perpétrés par les assaillants après l’attaque, qui ont emporté dix chèvres et les biens pillés dans cinq habitations.

Les membres de la société civile qui condamnent ce genre d’attaques en répétion, encourage l’armée congolaise à intensifier ses opérations militaires contre ces éléments des FDLR (Forces démocratiques de libération du Rwanda, rebelles rwandais) qui sévissent dans le parc des Virunga, dans la province du Nor-Kivu.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire



Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831