Une rébellion de plus en RDC?

Le Centre d’études pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme CEPADHO alerte sur le formation d’un nouveau groupe rebelle en RDC.

Dénommé « Union des Patriotes pour la Libération du Congo, UPLC » ce groupe serait actif depuis plus de six mois. Omar Kavota le coordonateur et directeur exécutif du CEPADHO explique que le groupe recruterait au sein des orpailleurs et aurait des liens avec les milices Maï-Maï.

Selon le CEPADHO, les autorités doivent agir vite contre cette nouvelle rébellion. Mais la Monusco, la mission des Nations unies qui œuvre aux côtés des forces congolaises pour lutter contre les groupes armés, estime qu’il y a des vérifications préliminaires à faire. La Monusco et l’armée congolaise ont annoncé récemment être repassés à l’offensive contre les groupes rebelles responsables de massacres dans l’est de la RDC. Des opérations qui devraient s’intensifier selon Charles Bambara responsable de l’information de la mission jusqu’à ce que ces groupes soient neutralisés.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire