Le glaçant témoignage d’un réfugié Hutu rwandais dans l’Est de la RDC

Depuis 1990 nous errons ca et là,  cherchant où  cacher nos tête mais en vain,  car on nous poursuis partout pour nous ôter la vie  . En traversant la frontière  nous nous  retrouvons  au Congo ex Zaïre en 1994  ..  nous nous étions  confié sous la protection de l’ONU mais sans savoir que l’ONU ne sont que des Hommes corruptibles … malgré la protection de ce dernier  depuis 1996 des malfaiteurs du  FPR/RDF  sont toujours aux aguets pour nous tuer , leurs objectifs C’est de nous exterminer … Ils font contre nous un génocide au su et au vue de l’ONU .


Des hommes violents du FPR/RDF complotent contre Nous en nous  taxant des crimes que nous  n’avons jamais connues , et cela  sous la bénédiction de l’ONU , ces méchants du FPR/RDF  nous poursuivent tous les jours dans le forets du Congo ou nous avons  trouvé refuge.  Ils Tuent Vieillards, Enfants et Mères,   Ils brulent mes cages  de fortunes  sans laisser  nos  nourritures  difficilement acquis .

La communauté internationale  sait tous ce qui se passe mais Il n’ose même pas condamner de tel actes barbares ,  ceux qui  se disent avoir le mandat de paix au monde sont ceux là même qui soutiennent logistiquement et matériellement  le FPR/RDF pour nous exterminer .

Si dans ce monde il y a encore les gents de bon Cœurs  nous  leur demandons de nous secourir et d’ordonner  au FPR/RDF d’arrêter immédiatement  et sans conditions  de verser le sang des innocents que nous sommes …Jusqu’à quand le monde fermera les yeux face à ce génocide que le FPR/RDF continuent  à perpétrer contre les réfugiés   Hutu Rwandais  ?… à quand la paix et la justice pour Nous  ?

On nous force de rentrer chez nous au Rwanda…sans oublier que personne ne peut aimer  chez nous plus que nous même.. à quoi bon de rentre vivre sous un régime des sanguinaires , des dictateurs, des gens qui ne permettent pas  à la population de s’exprimer librement , des gens qui massacrent leur propres populations et qui  après les jettent dans des lacs , un pays où il y n’qu’une seule catégorie des hommes qui ont droit de se souvenir de leur morts et les autres Non  . Nous aimons très bien notre pays mais nous haïssons y vivre comme des esclaves sans parole . Si notre pays était démocratisé  personne ne resterait vivre dans cette foret du Congo où la vie et difficile .


Que l’ONU cesse donc  de nous forcer de rentrer chez nous au Rwanda tant que  les conditions ne nous  permettent pas  d’y vivre dans la démocratie. Mais , Malgré cet injustice sans fin jusque là , Nous avons l’espoir que un jour le monde entier cessera de tomber dans les pièges du FPR/RDF , Un jour la vérité triomphera sur le mensonge du FPR/RDF . Telle est la raison pour la quelle nous gardons l’espoir , car la vérité finit  toujours par triompher .

Nous terminons en adressant cette prière à Dieu car lui peut faire ce que les hommes ne peuvent pas faire.

« Eternel  garde Nous les Réfugiés Hutu Rwandais , car nous cherchons  en Toi notre refuge

Tous ceux qui nous  voient  se moquent de nous

Même l’ONU qui est  sensé nous protéger  circule au dessus de nous  avec leur hélicoptères  

pour voir la où nous nous sommes cachés à fin de signaler ceux que nous  poursuivent pour qu’il viennent tirer sur nous .

Ils parlent de paix mais ils ont la malice dans leurs Cœurs.

De nombreuses armés  du FPR/RDF et FARDC sont autour de nous.

Ils ouvrent le feu de leur canons sans pitié contre  nous  nuit et jour ,

Seigneur Soutien et protèges  les FDLR qui se sont donnés l’obligation  de nous protéger  avec le peu de moyens à leur disposition

Car ils (FDLR) sont combattues injustement et sans cesse par le monde entier .

Protèges  Nous  ô Eternel , c’est à Toi que Nous crions ,

Ecoutes  la voix  de  nos  supplications, ne reste pas sourd à nos voix

Eternel  c’est  toi notre force et notre Bouclier en toi nous confie nos Cœur «   AMEN

 

Par un Lecteur d’Ikaze Iwacu

Ikazeiwacu.fr

1 Commentaire

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire

  • Qu’a t-elle recolté le Congo en donnant refuge à ces millions de génocidaire? Que des larmes,des viols, des meurtres etc…et la déstabilisation de cette partie du territoire national.
    Regardez les images de persécutions de la population congolaise,perpétrées par les FDLR, ces hutus qu’on avait grandement ouvert les frontières avec la complicité de la France et la naïveté de Mobutu