Plusieurs morts dans les combats entre une milice et les rebelles des FDLR

Plusieurs combattants ont été tués samedi dans des combats qui ont opposé la milice Nduma défense Of Congo (NDC) du chef milicien Cheka aux rebelles des Forces démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) dans le village Luhanga, situé au sud du territoire de Lubero en province du Nord- Kivu, a appris Xinhua des sources locales.

Selon les mêmes sources locales, c’est vers 03h00 du matin, que les miliciens de NDC venus visiblement de Busekera, ont attaqué le village de Luhanga, l’un des bastions importants des FDLR.

Contactées par Xinhua, les sources administratives à Luofu ont indiqué que trois combattants tués: deux de NDC et un des FDLR. Quatre combattants de Cheka seraient aussi grièvement blessés.

Les témoins ont par ailleurs indiqué à Xinhua que plusieurs combattants NDC et FDLR ont été tués dans ces combats. Cette situation a poussé la population locale à enfuir dans la brousse, craignant pour sa sécurité.

Les responsables militaires des opérations Sokola 1 basés dans la province du Nord-Kivu disent que des dispositions sont prises pour le lancement de la traque contre ces rebelles rwandais dans le Lubero. F

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire