La Ligue des Femmes du Rassop aile Kasa-vubu exige le départ de Bruno Tshibala

 

Ces femmes réunies autour de Lisette Kanku Pungu, Présidente de la Ligue de femmes du Rassemblement aile Kasavubu ont pour ce faire déposé ce mardi 10 avril leur mémo au bureau du président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku. Elles exigent la démission du premier ministre Bruno Tshibala pour avoir violé les dispositions de l’accord de la Saint Sylvestre.

«Après avoir créé son parti politique Udps/Tshibala, il a créé une autre plate-forme APC/A-13 en sigle. Ce faisant, Monsieur Bruno Tshibala n’est plus membre du Rassemblement car ni Udps/Tshibala ni APC/A-13 ne sont pas les composantes du Rassemblement», a déclaré Lisette Kanku qui dit prendre acte de l’auto exclusion de Bruno Tshibala.

En outre, ces femmes fidèles à Joseph Olenga Nkoy reprochent au Chef du gouvernement plusieurs anti valeurs notamment le népotisme, le clientélisme et le tripatouillage.

«En guise d’exemple, un chargé des études touche 400.000Fc au lieu de 4000.000Fc lui reconnus par la grille barémique soit 1/10 de ce qui a été prévu», a expliqué Lisette Kanku.

Par ailleurs, les femmes de la Ligue des Femmes du Rassop exhortent le Président du Conseil national du suivi de l’accord et du processus électoral, Joseph Olenga Nkoy d’activer l’article 8 de l’Arrangement particulier de l’accord en vue de son remplacement par un autre membre du Rassemblement.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire