5ème édition de la Semaine de la Science et des Technologies: L’EPSP en partenariat avec l’Asbl Investing in Poeple lancent les journées

 

Le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel ainsi que celui de la Recherche Scientifique et Technologie, ont procédé ce mercredi 11 avril au lancement de la 5è édition de la Semaine de la Science et Technologies à Kinshasa. Ce, en partenariat avec l’Asbl Investing in Poeple.

Appuyée par l’Unesco, cette édition consacre cinq années à promouvoir une culture scientifique et technologique pour susciter des vocations. Durant deux jours soit du 13 au 14 avril plusieurs conférences seront organisées au cours de ce grand rendez-vous. Et il sera aussi traité des sujets divers tels que l’enseignement des mathématiques en langues nationales et le projet Transaqua.

Comme pour l’année dernière, cette année les orateurs viennenent d’horizons differents aussi bien de l’UNIKIN que d’Institutions belges.

Pour Raïssa MALU, directrice de Investing in People, cette édition revêt d’un caractère panafricain. “Chaque année, nous recevons des orateurs d’institutions et de pays différents pour parler un langage commun: celui des sciences et technologies”. Elle pense que la participation des ambassadeurs de la RDC mais aussi de pays africains au Next Einstein Forum, qui sera organisé au Rwanda, va contribuer efficacement à la consolidation de l’Afrique des sciences.

La Semaine de la Science et des Technologie, SST en sigle, est organisée annuellement en République Démocratique du Congo par le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel en partenariat avec l’Asbl IIP. Elle a pour objectif de promouvoir la culture scientifique et technologique et de susciter des vocations auprès du grand public.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire