Mwando Nsimba: sa dépouille sera rapatriée à Kinshasa jeudi 22 décembre

Le corps du président en exercice de G7, Charles Mwando Nsimba, décédé à Bruxelles en Belgique de suite d’une longue maladie, sera rapatrié à Kinshasa en RD-Congo, ce jeudi 22 décembre 2016.

Le programme des funérailles rendu public par la famille révèle qu’après la veillée mortuaire du jeudi 15 et du vendredi 16 décembre dans la salle le Salon à Bruxelles, une autre veillée est prévue aujourd’hui dans la salle des Arches toujours dans la capitale belge.

Avant le rapatriement effectif à Kinshasa jeudi 22 décembre, le corps du patriarche fera une escale mercredi 21 décembre à la paroisse Saints Jean et Étienne.

Président national de l’Union des démocrates fédéralistes « UNADEF », ministre de l’Economie nationale, ministre de la Défense nationale et anciens combattants, député national élu de circonscription électorale de Moba au Katanga avant d’être élu premier vice-président de l’Assemblée nationale, Charles Mwando Nsimba fait partie du groupe de 7 personnalités politiques qui ont quitté la Majorité présidentielle et tous les avantages qui vont avec. À 81 ans, Charles Mwando Nsimba à rendu l’âme à Bruxelles en Belgique.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire