Respect de la constitution: le MLC crée le Front Pour la Défense de la Constitution

Front Pour la Défense de la Constitution, c’est la nouvelle structure que va mettre en place le samedi 29 octobre le MLC et ses alliés afin de faire respecter la constitution comme indique le nom de cette nouvelle plateforme. Eve Bazaïba, Secrétaire exécutif du Mouvement de libération du...

Front Pour la Défense de la Constitution, c’est la nouvelle structure que va mettre en place le samedi 29 octobre le MLC et ses alliés afin de faire respecter la constitution comme indique le nom de cette nouvelle plateforme.
Eve Bazaïba, Secrétaire exécutif du Mouvement de libération du Congo, va mettre ses troupes en ordre de bataille à deux mois de l’expiration du mandat présidentiel.
Le MLC reste intransigeant sur le respect de la constitution. Le parti Bembiste a boudé le Dialogue politique de la Cité de l’OUA. Et logiquement, le MLC a rejeté les résolutions de l’Accord politique du 18 octobre entre la Majorité présidentielle et une frange de l’Opposition.
Le MLC se distingue aussi du Rassemblement, l’autre plateforme politique de l’Opposition, qui prône un «régime spécial» pour gérer l’après Kabila.
Le MLC ne jure lui que par le respect de la constitution. Eve Bazaiba a été très ferme et est restée constante sur le sujet. Demain au Cepas, on en saura davantage sur la stratégie du MLC pour faire respecter la loi fondamentale.

Israël Mutala

2 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire

  • C’est bon ce que le M L C prend comme position est bon mais je plein ces divisions entre les ténors de l’opposition car elles créent le flou dans la population. A quel appel devra alors répondre le peuple pour plus d’efficacité? Je pense que dans les coulisses, les ténors doivent se retrouver pour concilier les vues sur les actions à mener pour amener le régime de jk à plier bagage et laisser la république faire paisiblement son avenir.