Des militaires Ougandais signalés sur le sol congolais!

Selon la Société civile, une unité de l’armée ougandaise (UPDF) aurait établie sa position dans la localité de Tshungu (Nord-Kivu) depuis quelques semaines déjà. 

Des sources concordantes citées par Radio Okapi confirment l’information faisant état de la présence d’une unité de l’armée ougandaise (UPDF) sur le territoire congolais.

Cette présence des militaires ougandais, confirmée par des sources administratives, est localisée en pleine réserve des Gorilles de Sarambwe, située à 57 Kilomettres du territoire de Rutshuru, dans le Nord-Kivu.

« Aucun incident n’est signalé jusque là, mais l’agenda de ces militaires ougandais reste inconnu« , rapporte le correspondant de Radio Okapi à Goma

La réserve de gorilles de Sarambwe dans le Parc national des Virunga est souvent cible des groupes armés. Les troupes ougandaises ainsi que des militants des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) ont été signalé dans le parc en novembre 2013.

Trois familles de gorilles habitent la réserve de Sarambwe ainsi que d’autres espèces de mammifères.

Par ailleurs, toujours selon Radio Okapi, des agriculteurs ougandais ont déjà envahie cette réserve depuis plusieurs mois.

 

1 Commentaire

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire

  • Que font ces Militaires Ougandais sur notre Sol ? Ou est les FARDC ? Et que dit notre Gouvernement ? La RDC devient un Pays honteux.