Urgent — Un militaire tire sur un civil et se fait lapider à Goma

Un militaire a été tué par lapidation cet après-midi à Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo, alors qu’il avait auparavant tiré sur un civil, rapportent des sources concordantes à Direct.cd 

C’est dans une discussion entre un groupe de militaires qu’un civile a reçu une balle, avant d’être acheminé vers l’hôpital cet après-midi dans la capitale du Nord-Kvu.

Selon des sources concordantes, c’est au marché de Kahembe, au centre de Goma, qu’un civile qui voulait s’interposer dans une discussion entre militaires, a reçu une balle.

L’homme, d’une trentaine d’années et toujours en vie, a été par la suite achéminé vers un hôpital de la ville, avant que la population, sous la colère, n’attaque violemment et ne lapide les militaires, tuant l’un d’entre eux.

Aucun officiel n’a voulu réagir à cette information.

A suivre.

4 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire

  • toujours des images choquant que ce gouvernement nous a appris de regarder.
    Une manifestation ne se transforme pas à un champ de bataille en face de nous il ya AFDLet ADL alors nos gouvernants ne peuvent pas mettre la pression à l’Ouganda et au Rwanda d’ouvrir les pourparlers avec leurs compatriotes exilés en R D Congo.
    Une question très simple comment ces mouvements armées n’attaquent pas leurs pays d’où ils sont venus?
    Nous ne voulons plus que le sang des congolais coulent et le peuple congolais est maintenant à faire la guerre avec tout ces états

    • Sont responsable de toutes ces tueries ceux qui ont assassiner le General Mamadou et le General Bauma. Car ceux derniers les empêcher de réaliser leurs sales missions. Ses tueries sont survenues qu’après les assassinants de ces deux héros national. On est hero lors vois sacrifier votre vie pour sauvé une vie ou les vies. Les deux sont mort pour nos vies.

      Chers compatriotes, les NALU ou ADF ne massacre pas par machette depuis leur apparition en 1986 à Mutwanga.
      Il n’y a pas des terroristes à Beni

  • C’est tout ce qu’ils savent faire, terroriser les simples citoyens, et là ils sont excellents. Ne leur demandez pas de combattre ceux qui nous aggressent, ils deviennent tout d’un coup incapables et plus qu’incompétents nos fameux militaires ou FARDC alias « farces décédéés »…

  • C’est encore moins de choses. Si le gouvernement ignore encore que la population est le souverain primaire qu’il faut protéger, elle le faira de sa manière et la paix sera maintenue par la justice populaire. Que faire si nous sommes abandonnés à notre triste sort?