L’avion qui transportait le président de la CENI Corneille Nangaa, avec une importante délégation pour Gbadolite pour y superviser l’opération de révision du fichier électoral a failli connaître un crash à l’aéroport international de Ndjili, hier mardi 

Parmi les passagers, on comptait un membre de la Plénière de la CENI, le Secrétaire Exécutif National, des Experts de l’Union Européenne, des activistes de la Société Civile et des journalistes internationaux parmi lesquels Sonia Rolley de RFI.

L’avion a connu une brusque crevaison de deux pneus arrières gauches. Toute la délégation est saine et sauve, indique une source à bord. Cet accident relance la problématique de l’appui logistique de la Communauté Internationale via la MONUSCO.

Une fois en dehors de l’appareil, les passagers soulagés, à l’image de la journaliste de RFI Sonia Rolley ont immortalisé la scène.

Sonia Rolley, correspondante de RFI. Elle couvre l'actualité en RDC. Sonia Rolley, correspondante de RFI. Elle couvre l’actualité en RDC.

Pour parcourir un vaste pays comme la RDC, les moyens de déplacement sont d’une importance capitale pour la CENI.

En 2006 et 2011, l’appui logistique de la Monusco avait aidé à acheminer le matériel électoral à travers le territoire national.

Avec Cas-info.ca