Exclusif — Le site Politico.cd ferme, en voici les raisons!

DIRECT.CD — Lundi soir, le site congolais d’informations politiques a annoncé sa fermeture pour des « raisons économiques »

« On a encore pris tout le monde de court : malgré notre fulgurant succès, toutes nos forces n’étaient pas centrées le journalisme de qualité que nous avons offert à travers ce site », c’est en ces termes que Patient Ligodi  et Benjamin Litsani Choukran ont annoncé la fermeture du site dont ils étaient jusqu’alors co-fondateurs.

Créé il y a juste quatre mois, le site congolais est rapidement devenu un des médias de référence en République démocratique du Congo. Et les raisons économiques seraient à la base de cette décision.

« Hélas, l’argent nous fait défaut, trop justes, trop professionnels, nous étions, semble-t-il. Et par sa faute, nous sommes obligés d’arrêter », ont expliqué les deux fondateurs dans un communiqué commun.

Sur son mur Facebook, Benjamin Litsani Choukran, également fondateur de la société Eternity Studio, qui est entre autres éditeur de Direct.cd, explique toutefois les vraies raisons ayant conduites à cette décision.

« Les réalités économiques en sont l’une des raisons mais, c’est aussi et à cause des changements au sein de ma société Eternity Studio qui est sur le point de signer un important contrat de financement de médias en ligne et qui, malheureusement, ne lui permet pas d’autres interventions dans d’autres medias », a-t-il déclaré dans une publication intervenue quelques minutes après celle de l’annonce de la fermeture de Politico.cd.