Urgent — Après la polémique, l’avion de Tshisekedi vient d’atterrir!

Une vive polémique a éclatée notamment sur les réseaux concernant l’atterrissage de l’avion d’Ettienne Tshisekedi qui connaît actuellement un retard. Le député Martin Fayulu affirme même que l’avion aurait l’ordre « d’atterrir à Brazzaville ». Au, final, l’avion a finalement atterrit.

« Nous dénonçons l’ordre donné par le commandant de l’aéroport » à l’équipage « pour que l’avion du président Tshiskedi arrive à 17h00 (16h00 GMT) au lieu de 13h00 (12h00 GMT) afin d’empêcher un accueil délirant » de ses partisans, a déclaré à l’AFP Augustin Kabuya, un des porte-parole de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Refusant de commenter ces accusations, Georges Tabora, le commandant de l’aéroport de Ndjili, a seulement déclaré à l’AFP que « l’heure d’atterrissage qui m’a été communiquée est 14h00 (13h00 GMT). Il a ajouté n’avoir « aucune emprise sur l’heure de l’aéroport de décollage ».

 

« Il peut s’agir d’un problème technique et dans l’aviation il faut suivre les recommandations des spécialistes », a déclaré pour sa part Lambert Mende, porte-parole du gouvernement, niant « toute implication » du gouvernement du président Joseph Kabila.

 

Par ailleurs, le député Martin Fayulu affirme que le pilote aurait reçu l’ordre d’atterrir à Brazzaville.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire