Arrêté à Nairobi, Koffi Olomide risque un an de prison ferme!

Le chanteur de 59 ans, qui devait donner un concert à Nairobi, a été arrêté devant les caméras de télévision à l’extérieur des locaux d’une chaîne de télévision où il venait de donner une interview et risque 1 an d’emprisonnement  ferme.  

C’est une affaire qui va faire le tour de l’Afrique et bien plus encore. Le star congolaise Koffi Olomidé a été arrêtée vendredi soir à Nairobi, au Kenya, après avoir été filmé dans l’après-midi donnant un coup de pied à l’une de ses danseuses à son arrivée à l’aéroport.

La Commission Nationale pour l’Egalité des Sexes au Kenya a demandé à l’inspecteur général de la police Joseph Boinnet d’arrêter l’artiste pour l’agression qui a filmée et diffusée à travers le monde.

La présidente de la Commission Winfred Lichuma a dit qu’il était regrettable que l’incident a eu lieu devant des caméras et des policiers.

« L’incident a provoqué une effusion de l’indignation du public sur la cruauté apparente et des traitements inhumains présentés par un musicien de renommée mondiale sur l’un des membres de son groupe», a déclaré Mme Lichuma.

Elle a dit que le musicien doit être traitée conformément à la loi kenyane s’il est reconnu coupable des faits.

La commission a également dit que le musicien doit présenter des excuses au public.

Le Code pénal stipule que toute personne qui agresse illégalement une autre est coupable d’un délit et est passible d’un emprisonnement d’un an.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire