Le député Bienvenu Liyota, a détourné 320.000$ sur les 380.000$ prévus pour l’organisation de la COP 21 en RDC. Ce fonds était octroyé par le Premier Ministre pour cet usage.

L’ancien ministre de l’Environnement, Bienvenu Liyota, actuellement député national, se trouve certainement sur la liste du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en charge de la corruption, Luzolo Bambi Lessa.

Le député Bienvenu Liyota, a détourné 320.000$ sur les 380.000$ prévus pour l’organisation de la COP 21 en RDC. Ce fonds était octroyé par le Premier Ministre pour cet usage. Ce député national se permet d’utiliser ou d’exploiter le nom de l’honorable président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Aubin Minaku pour intimider ses pairs.

Un politicien sans maturité, sans diplomatie, qui crée la division Inutile au sein de la Majorité Présidentielle, l’Honorable Bienvenu Liyota prétend avoir trouvé pour appui l’honorable Aubin Minaku ne sachant pas que son nom se trouve sur liste de Luzolo Bambi pour poursuite en justice.

Une telle personne mérite bien la prison pour éduquer les autres à prendre conscience de la bonne gestion de la chose publique. Les politiciens actuels utilisent l’argent de l’Etat comme si cela leur appartenait.

S’il faut éduquer les autres ministres, il serait bon à Luzolo Bambi de commencer par cet élu du peuple en passant par l’honorable Président Aubin Minaku pour obtenir la levée de son immunité puis le déférer en justice qui lui appliquera les rigueurs de la loi.

Ceci servira à ceux qui croient tout permis dès qu’ils deviennent ministres. L’impunité doit être balayée de la RDC pour que les biens de l’Etat servent à l’Etat.

Affaire à suivre !

Liyota Engulu/CP/La Percée Plus