Etienne Tshisekedi invité au Quai d’Orsay

En sa qualité de Président du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales acquises au Changement, Etienne Tshisekedi est annoncé au Quai d’Orsay, à Paris, en France, où il devrait présenter les résolutions du Conclave de Genval à Jean-Marc Ayrault, patron de la diplomatie française.      

Les opposants membres du Rassemblement seront reçus au ministère français des affaires étrangères.

Au menu: dialogue politique et élection. Etienne Tshisekedi sera entouré d’autres poids lourds de l’opposition congolaise. A cette occasion, ils vont renouveler leur position  aux membres du groupe de soutien à la facilitation. L’opposition de Genval a posé les préalables avant sa participation au dialogue.

Le Rassemblement dont Tshisekedi est président du conseil des sages continue à exiger le respect de la constitution, la tenue des élections dans le délai constitutionnel mais aussi la libération des prisonniers politiques. ‘‘Nous allons confirmer les grandes résolutions de Genval. Le respect de la constitution, la fin du mandat de M. Kabila, l’ouverture des medias proches de l’opposition fermés et la cessation du harcèlement politico-judiciaire contre les opposants’’, a rappelé l’opposant Martin Mukonkole, le secrétaire de l’UDA originelle qui estime que le panel doit tout mettre en œuvre pour le respect de la résolution du 2277.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire